Terminal SUDO

Fermé
rafale - 29 août 2018 à 16:20
 Rafale - 16 sept. 2018 à 17:28
Bonjour,

J'ai un problème avec le terminal SUDO.

En effet, lorsque , je tape mon mot de passe, j'ai un message qui me dit de réessayer

D'avance, merci pour votre aide

Rafale

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 août 2018 à 18:10
Bonjour

Voici ce que dit Apple à propos du Terminal et de sudo:
https://support.apple.com/fr-fr/HT202035
Remplis-tu les conditions?

Ritchi
0
Tout d'abord, merci pour votre réponse. En fait, j'essaie d'installer ortho4XP pour X plane 11. J'ai trouvé un site qui explique l'installation et en suivant votre conseil, j'ai réussi une des opérations. Malheureusement, je dois ouvrir une application qui s'appelle GIM et voulant l'ouvrir, j'ai le message suivant: <ital>l'identité du développer ne peut-être confirmée.

Avec mes plus vifs remerciements

Rafale
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
31 août 2018 à 21:49
Bonjour
Avec une application téléchargée sur interne, il est conseillé de l’ouvrir en faisant un clic droit dessus puis de choisir ´Ouvrir...´ dans le menu qui apparait.
Ritchi
0
Bonjour,

Merci, pour le renseignement..ça marche. !

Mais, sur le terminal j'ai un nouveau message qui me dit qu'il ne reconnait pas les commandes
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 sept. 2018 à 07:17
Bonjour
Fais une copie de la fenêtre du Terminal avec ce message d’erreur: ce sera plus simple pour t’aider.
Ritchi
0
Bonjour,

Voici , le message .Décidément, cela devient compliqué d'installer orthop4XP

Merci pour votre aide


Last login: Tue Sep 11 16:32:51 on ttys000
Password:
sudo: ◂: command not found
auberts-iMac:~ aubert$
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 11 sept. 2018 à 21:06
Bonjour
On ne voit pas la commnde que tu as tapée !
Normalement après ´sudo’ on doit saisir la commande que l’on veut lancer avec des droits administrateur.

Encore un truc: quelle recette suis-tu pour réaliser ton installation?
Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


Quelle commande dois je lancer ?

Merci

Rafale
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 sept. 2018 à 09:22
Bonjour
C’est bien toi qui a écrit cela: « sur le terminal j'ai un nouveau message qui me dit qu'il ne reconnait pas les commandes »
Donc c’est bien toi qui utilises le Terminal.
Donc c’est bien toi qui devrait savoir ce que tu fais avec le Terminal.

Moi je t’ai juste demandé de nous indiquer la recette que tu utilises pour réaliser ton application et tu n’as toujours rien dit à ce sujet, ce qui rend difficile de t’aider.
Ritchi
0
Bonjour,

tout d'abord, je vous remercie pour votre patience. En fait, je vous adresse une copie du terminal avec le processus d'installation qui s'est mis en place . Je suis les directives sur un site qui explique l'installation de Ortho4XP pour X plane. Sur l'exemplaire joint, j'ai taper mon mot de passe que j'utilise pour ouvrir mon Mac. En tapant sur entrée toujours le même message "command no found" alors que le mot de passe s'affiche.



Last login: Sun Sep 16 17:13:11 on console
auberts-iMac:~ aubert$ sudo ◂ ruby -e #!/System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/Current/usr/bin/ruby\012# This script installs to /usr/local only. To install elsewhere (which is\012# unsupported) you can untar https://github.com/Homebrew/brew/tarball/master\012 anywhere you like.\012HOMEBREW_PREFIX = "/usr/local".freeze\012HOMEBREW_REPOSITORY = "/usr/local/Homebrew".freeze\012HOMEBREW_CACHE = "#{ENV["HOME"]}/Library/Caches/Homebrew".freeze\012HOMEBREW_OLD_CACHE = "/Library/Caches/Homebrew".freeze\012BREW_REPO = "https://github.com/Homeb…"\012end\012\012unless git\012 puts "- Run `brew update --force` to complete installation by installing:"\012 puts " #{HOMEBREW_PREFIX}/share/doc/homebrew"\012 puts " #{HOMEBREW_PREFIX}/share/man/man1/brew.1"\012 puts " #{HOMEBREW_PREFIX}/share/zsh/site-functions/_brew"\012 puts " #{HOMEBREW_PREFIX}/etc/bash_completion.d/brew"\012 puts " #{HOMEBREW_REPOSITORY}/.git"\012end\012\012puts "- Run `brew help` to get started"\012puts "- Further documentation: "\012puts " #{Tty.underline}https://docs.brew.sh#{Tty.reset}"
Password:


PS; le pseudo pour ouvrir mon mac est celui qui se trouve en tête de terminal.

Merci, pour tout
0