Menu

Décodeur Canal n'affiche rien sur HDMI

Dinaxxp - 29 août 2018 à 14:45 - Dernière réponse : baladur13 34626 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention
- 10 sept. 2018 à 16:51
Bonjour,

Mon décodeur ne marche plus après que je l'ai retiré pour brancher un ordi à la TV. Puis quand je l'ai rebranché à la TV (câble HDMI), il n'affiche plus rien, aucun signal.
Qu'est-ce que je doitfaire?
Merci

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
baladur13 34626 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 29 août 2018 à 14:51
1
Merci
Bonjour,
L'entrée HDMI où est connecté le décodeur Canal est bien celle sélectionnée comme entrée du téléviseur ?
Quelles sont les références (Marque et modèle) de ce téléviseur ?

Merci baladur13 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26928 internautes ce mois-ci

Merci d'avoir répondu. Je ne trouve pas le petit manuel qui va avec la TV mais tout ce que je peux dire c'est que c'est une TV led de la marque Sharp. Le truc c'est que je viens d'essayer de brancher un autre décodeur à la télé et ça marche bien. j'ai branché mon décodeur à une autre tv et il marche bien aussi.
Je ne comprends pas ce qui se passe
baladur13 34626 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention > Dinaxxp - 29 août 2018 à 16:50
Le modèle de la TV Sharp est inscrit sur une étiquette en face arrière du téléviseur.
En général sur la télécommande il y a un Bouton "Source" il faut que la source séléctée soit la prise HDMI où le décodeur canal est branché.
Bonjour,
La TV : Sharp led backlight TV - Modèle : LC -32 LE 185 M
Le Décodeur marche quand il est connecté avec des cables RCA
Commenter la réponse de baladur13
Meilleure réponse
baladur13 34626 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 30 août 2018 à 09:52
1
Merci
A priori, ce téléviseur ne possède qu'une seul entrée HDMI nommée Input1.
Est-elle bien sélectionnée ?
Voir touche input de la télécommande à droite de la touche 0

HDMI auto view est bien sur" enable" notice page 11 (6 du pdf ci-dessous)

Au besoin la notice : https://my.sharp/sites/default/files/uploads/products/tv_av/LC32LE185M/LC32LE185M-40LE185M_my1_en.pdf

Merci baladur13 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26928 internautes ce mois-ci

J'ai vérifié mais malheureusement tout est OK : Input1 est selectionné et HDMI auto view est bien sur enable.
Il n'y a que sur mon décodeur que l'écran n'affiche rien. Lorsque je branche l'ordi la TV marche bien avec le même câble HDMI. Le décodeur n'est pas cassé car je l'ai testé avec la TV du voisin, il marche bel et bien
N'y aurait-il pas quelque chose que je puisse faire par exemple réglage ou paramétrage de la TV ou du décodeur ?
baladur13 34626 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 30 août 2018 à 16:58
Le décodeur Canal est connecté à quoi ? une antenne râteau, une parabole ?

Quel modèle ce décodeur ?
Vérifier les connections arrivée câble antenne ou parabole.
Si votre antenne est amplifiée , vérifier que son alimentation électrique est bien en service
Commenter la réponse de baladur13
0
Merci
Bonjour,

J'ai échangé mon ancien décodeur contre un nouveau à la boutique Canal + et j'ai même insisté auprès du responsable qu'ils installent eux mêmes le décodeur chez moi. Pas de surprise, le nouveau décodeur ne marche pas non plus par câble HDMI, il n'affiche seulement que par les fiches RCA. Monsieur l'installeur est formel, c'est le téléviseur qui a un problème.
Je lui ai donc montré que la Xbox et l'ordi marche bien avec HDMI
Nous sommes donc revenu au point de départ : Décodeur canal n'affiche rien sur HDMI
baladur13 34626 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2018 à 16:51
????
comment est sélectionné le HDMI auto view ?
Essayer Enable
Voir notice en page 11 (6 du pdf donné plus haut)
Extrait :
Commenter la réponse de Dinaxxp