Livre indesig pdf / page seule et pages vis à vis

Fermé
zvalz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 22 août 2018 à 17:31
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 mars 2023 à 10:16
Bonjour,

J'aimerais réaliser un dossier pdf constituer à partir d'un livre indesign (car plusieurs documents différents insérés à l'intérieur) dont la présentation des pages respecte celle des fichiers indesign source (ceux employés pour le livre). c'est à dire que certains A4 apparaissent seul et d'autre sont des livrets avec A4 en vis à vis. est-ce possible? dois-je exporter le pdf d'indesign pages par pages et changer l'agencement par la suite dans adobe pdf? ou dois-je préciser quelque chose dans indesign pour que les documents du livre soient exportés avec leurs propre mise en page? je rame, je rame....

2 réponses

zvalz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
22 août 2018 à 19:55
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Mon soucis est que une fois en pdf le document est constitué soit de pages seules, soit de pages en vis à vis. je ne peux pas mixer les deux? Il s'agit d'un dossier qui doit être présenté en pdf mais également imprimable si les personnes le souhaite. (c'est pourquoi je ne transforme pas les planches constituées de 2 A4 verticaux en une page A3 horizontale par exemple)
1
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
22 août 2018 à 21:52
Vous pouvez mixer des pages seules et des pages en vis a vis si vous les organisez a votre convenance dans la palette des pages.
Et que lors de l'impression vous cochiez l'option "planche"

Mais attention, dans ce cas, les formats de page seront differents : les pages simples seront des A4 et les doubles des A3... ce qui au niveau de l'impression risque de poser des problemes !
0

Bonjour,

Je cherche exactement à faire cela pour mon export PDF sur Indesign :

- Deux premières pages A4 exportées en planches

- Les pages suivantes en pages.

Avez-vous trouvé réponse à votre question ?

Merci d'avance,

0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051 > hugues
11 mars 2023 à 10:16

Pour faire cela, re-organisez vos pages dans la fenetre des pages...(F12)

0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
22 août 2018 à 19:34
Si j'ai bien compris, vous voulez mixer des pages independantes et des pages en vis-a-vis dans un meme document ?
C'est possible... dans la palette des pages vous decochez l'option "autoriser la reorganisation des pages du document" et vous bougez les pages dans la palette....

Pour la realisation du PDF vous avez 2 options, soit vous imprimez avec l'option "planche" et les pages seront accolees, soit vous decochez l'option et les pages seront toutes independantes...
0