Erreur : impossible de terminer l'opération .. [Fermé]

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
172197
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2019
- 20 août 2018 à 20:45
Bonjour,

Quand j'essaie d'installé un logiciel pour pouvoir joué a des jeux, avec des amis, ( MUMBLE ) d'ailleurs le même problème apparait quand j'essaye d'installé fortnite, aprés l'avoir installé sur le site, je l'éxécute, et un message d'erreur apparait : Impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus ou un logiciel potentielement indésirable, j'ai essayé tout plein d'autre technique avec windows défender, mais celui-ci n'apparait pas dans mon ordinateur, !! please aidez moi :p
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
172197
Statut
Dernière intervention
20 novembre 2019
18240
0
Merci
Salut,

Donne le message complet de l'erreur.
Tu peux normalement forcer l'exécution du logiciel mais avant cela, il faut s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un malware.
Depuis quelle source, télécharges-tu ce logiciel ? Tu as l'adresse du site ?

Tu télécharges avec Microsoft Edge ?

~~

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
7
0
Merci
Bonjour, pourriez-vous envoyer ici-même une capture d'écran du message d'erreur ?

Pour désactiver windows defender, (en vérifiant auparavant que les fichiers en question ne soient vraiment pas malveillants ! Même si fortnite ne devrait pas l'être évidemment.) :

Rendez-vous dans les paramètres, puis dans "mise à jour et sécurité", puis dans "protection de windows", et enfin dans "ouvrir le centre sécurité".

Dans le menu "Protection contre...", rendez-vous dans "paramètres de protection contre les virus et les menaces", puis désactivez la protection en temps réel.

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez désactiver les analyses périodiques.

Voici également un tutoriel pour le désactiver définitivement windows defender (bien qu'en réalité rien ne vous empêche de faire la manipulation inverse pour le remettre en place) :

https://pandoon.info/windows-10-desactiver-windows-defender/#comment-desactiver-definitivement-windows-defender

Si vous n'arrivez pas à le désactiver, installez un autre antivirus qui s'en chargera lui-même (que vous ayez réussi ou non évidemment !) :

Installez désormais un autre antivirus, tel que l'excellent Avast !, bien plus efficace que windows defender au passage, et surtout bien plus fiable en termes de faux positifs :

https://www.avast.com/fr-fr/index#pc
Malekal_morte-
Messages postés
172197
Statut
Dernière intervention
20 novembre 2019
18240 -
Ne suis pas ces instructions pour le moment avant d'avoir plus d'infos sur l'erreur, d'où vient ce fichier etc.
Pas un cadeau de lui faire installer Avast!, vaut mieux comme solution de contournement Kaspersky gratuit.
UVision
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
7 -
Kaspersky free n'a été crée que pour concurrencer Avast!, et il le fait, en moins complet, et se rattrape tout juste au niveau de la détection.

De plus fortnite, par exemple, est un logiciel peu impacté par les "logithèques" remplies d'adware que l'on peut retrouver sur le web, avec un site officiel très bien référencé par google.
Malekal_morte-
Messages postés
172197
Statut
Dernière intervention
20 novembre 2019
18240 > UVision
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
-
d'où le fait qu'il faut vérifier son ordinateur et lui dire de ne pas télécharger le fichier selon d'où il vient.
Donc attendre d'avoir plus d'infos.
UVision
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
7 -
Comme je le précise : "(en vérifiant auparavant que les fichiers en question ne soient vraiment pas malveillants ! Même si fortnite ne devrait pas l'être évidemment."

Et tant que fortnite a bien été téléchargé sur le site officiel d'epic games, il n'y a aucun soucis.
0
Merci
Dans mes paramètre je ne trouve pas mise à jour & sécurité :/
0
Merci
C:/Users/Noa/Downloads/Mumble-1-3-0.msi

Impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus ou un logiciel potentielement indésirable.
Malekal_morte-
Messages postés
172197
Statut
Dernière intervention
20 novembre 2019
18240 -
Pour pouvoir t'aider, répond à toutes ces questions :

Donne le message complet de l'erreur.
Tu peux normalement forcer l'exécution du logiciel mais avant cela, il faut s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un malware.
Depuis quelle source, télécharges-tu ce logiciel ? Tu as l'adresse du site ?

Tu télécharges avec Microsoft Edge ?

et faire l'analyse FRST.