Requete Select avec un where d'une listedéoulrante

Fermé
garrix_du77 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024 - Modifié le 17 août 2018 à 19:01
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 août 2018 à 15:13
Bonjour les amis , j'ai un petit soucis .
Enfaite j'ai une listé déroulante vers la quel je veux exécuter ma requete selon ce que l'utilisateur a choisis
ce qui donne à peu près sa : Select name from nom_table where = " ce que utilisateur a séléctionner ou choix multiple " .

je vous montre le code et merci de m'aider a résoudre ce problème
<?php
/* Database connection settings */
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db = 'mydatabase';
$mysqli = new mysqli($host,$user,$pass,$db) or die($mysqli->error);

/* Your query */
$result = $mysqli->query("SELECT DISTINCT name FROM where name='Guesmi'") or die($mysqli->error);



?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
 <meta charset="utf-8">
 <title>avoir des donnés</title>
</head>

<body>
<form name="form0" action="Get.php" method="POST">
      
</select>
<select name="name">
    <option value="Select School">Select name</option>
    <?php
    
    $final  = mysqli_num_rows($result);
    while ($row = mysqli_fetch_array($result)) {
  $i = $i+1;

        echo "<option value='" . $row['name'] . "'>" . $row["name"] . "</option>";

      
    }




    ?>        

</select>

 <input type="submit" name="envoyer" value="Valider" onclick="afficher()"> <br>
 <?php 
 
  $affichee = mysqli_fetch_array($result);
 echo $affichee ; 
  ?>

</form>
</body>
</html>

EDIT : correction des balises de code..... encore.... (jordane)

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
17 août 2018 à 19:08
Bonjour,

déjà.. pour poster ton code.. merci de le faire correctement. (j'ai édité ton message pour les corriger... encore une fois ! )
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Ensuite
Ligne 25 .. tu as un </select> en trop.

Après... tu n'as pas vraiment poser de question...
Qu'as tu essayé exactement ? Quel souci as tu rencontré ?

Comment se nomme le fichier qui contient le code que tu nous montres ?
Comment se nomme le fichier dans lequel tu veux récupérer les valeurs de ton formulaire ?
As tu essayé de faire un
 print_r($_POST);
pour voir ce que ton formulaire te renvoyait ?

Au passage, avant de poursuivre, je t'invite fortement à lire et à appliquer ce qui est contenu dans ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

Je t'ai également fourni dans une de tes précédentes questions du code pour gérer correctement tes requêtes en mysqli et voir les éventuelles erreurs qui s'y trouveraient...
Pour rappel, le code est disponible ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35517827-import-fichier-csv-to-phpmyadmin#1

Discussion dans laquelle je t'avais déjà donné le lien pour les balises de code au passage.... (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35517827-import-fichier-csv-to-phpmyadmin#15)

Pour finir.... évite de mélanger du mysqli objet ($mysqli->query) et du mysqli procédurale (mysqli_fetch_array).
Soit tu utilises la forme objet... soit le style procédural... pas les deux en même temps !

Une fois que tu auras relu et appliqué le contenu des liens que je t'ai (re) donné... reviens nous voir avec ton code modifié et en expliquant en détail le souci rencontré.


0
garrix_du77 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024 2
18 août 2018 à 14:23
bonjour Jordane45 pour ton lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code !
je vois rien de spéciale qui peux m'aider a résoudre mon problème .

je poste de nouveau mon code
<?php
if(isset($_POST['submit'])){
$selected_val = $_POST['Color']; // Storing Selected Value In Variable
echo "You have selected :" .$selected_val; // Displaying Selected Value
}
?>


je veux un truc de ce genre sauf que sa doit être relier avec ma Base de donnés qui est relier avec une lise déroulante je pense que sa doit être claire maintenant .

<?php
/* Database connection settings */
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db = 'mydatabase';
$mysqli = new mysqli($host,$user,$pass,$db) or die($mysqli->error);

/* Your query */
$result = $mysqli->query("SELECT DISTINCT name FROM identifier") or die($mysqli->error);



?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8">
<title>avoir des donnés</title>
</head>

<body>
<form name="form0" action="Get.php" method="POST">
<select name="namee">
<option value="Select School">Select name</option>
<?php

$final = mysqli_num_rows($result);
while ($row = mysqli_fetch_array($result)) {
$i = $i+1;

echo "<option value='" . $row['name'] . "'>" . $row["name"] . "</option>";


}

?>

</select>
<?php
if(isset($_POST['submit'])){
$selected_val = $_POST['Color']; // Storing Selected Value In Variable
echo "You have selected :" .$selected_val; // Displaying Selected Value
}
?>
<input type="submit" name="envoyer" value="Valider"> <br>


</form>
</body>
</html>


je vous passe un petit Screen :
0
yg_be Messages postés 22728 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476 > garrix_du77 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024
Modifié le 18 août 2018 à 14:34
je te suggère de d'abord exploiter à fond l'ensemble du message de jordane45.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
18 août 2018 à 14:34
Je pense sincèrement que tu te moques de moi......
Non seulement tu n'as pas lu tout ce que je t'ai marqué ( concernant la façon de poster ton code sur le forum en y mettant la coloration syntaxique) mais en plus tu n'as pas non plus été capable d'appliquer ce qui est indiqué dans les autres liens que je t'ai donné....
Tu n'as pas non plus répondu à mes questions... ni même fais le print_r que je t'ai demandé et qui t'aurait aidé à comprendre ton souci.

Je te rappel qu'ici nous ne fournissons pas du code prèt à l'emploi...
Nous aidons ( ceux qui font un minimum d'efforts....) à corriger leur coder et on est également là pour donner des conseils et des bonnes pratiques.

Me reposter ton code en exigeant qu'on te donne la réponse ne servira à rien.

Relis attentivement TOUT ce que je t'ai écrit...
Relis TOUT le contenu des LIENS que je t'ai donné
Essaye d'appliquer ce qui y est écrit
Revient avec ton code modifié si ton souci persiste.

Je t'ai donné toutes les pistes à suivre pour que tu parviennes à corriger ton code.... si tu ne veux pas les appliquer ce n'est plus mon problème !
0
garrix_du77 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024 2
18 août 2018 à 14:58
Jordane merci :) , mais ta pas pu m'aider j'ai plusieurs fois poster et plusieurs personne m'ont aidé

j'ai fait que ne pas faire le print_r que tu m'avais demandé car j'ai changé de Code !

je sais exactement que vous fournissez pas le code prêt comme dans tous les forums
autre chose M.Jordane45 je n'ai pas le temps a me moques des personnes dans ma vie .....

donc vous Devez en premier comprendre mon code car c'est moi qui a le Bug et de ne pas jettez seulement des Liens -_- prendre comme la personne qui connaissent rien -_- sinon mon applis ne fonctionneras jamais ! voilà


je vous prie si vous voulez m'aider de Bien s'exprimer en premier et d'essaie de comprendre très Bien ce que je demande :) car je pense vous avez pas compris mon problème

Merci
Cdt,
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
18 août 2018 à 15:05

vous Devez en premier comprendre mon code

Je l'ai très bien compris.... aucun souci pour moi.

car je pense vous avez pas compris mon problème

Si si ... j'ai très bien compris... et je pourrais même te fournir le code... mais comme je te l'ai indiqué :

ici nous ne fournissons pas du code prèt à l'emploi..


ne pas jettez seulement des Liens

Je te donne ces liens pour ne pas avoir à réécrire ce qui s'y trouve.....

Surtout que certains expliquent
1 -Comment correctement poster tes questions (et ton code) sur le forum. Chose que tu ne fais toujours pas malgré ta dizaine de questions déjà postées sur ce forum et mes nombreuses remarques à ce sujet !
2 - A expliquer aux débutants (comme aux plus expérimentés) comment écrire correctement son code et y trouver les éventuelles erreurs...


pas faire le print_r que tu m'avais demandé car j'ai changé de Code

A peine changé... et il te serait encore utile avec ce "nouveau" code.
Si au moins tu avais pris la peine d'essayer... tu aurais pu t'en rendre compte. (sachant que ça fait parti des informations indispensables que tu aurais pu voir dans les liens que je t'ai donné mais que tu n'as pas lu ).


Je t'ai également posé des questions.... mais auxquelles tu n'as pas jugé bon d'y répondre et qui pourtant serviraient à t'aider...
Mais bon... tu ne veux pas faire d'efforts.... alors moi non plus !

Chao !
0
yg_be Messages postés 22728 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
17 août 2018 à 22:25
bonjour, ligne 10, il manque le nom de la table dans le SELECT.
0