Problème indexation noindex

Fermé
M56 - 15 août 2018 à 17:49
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 août 2018 à 11:24
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire indexer mon site web, Google me donne une erreur 'noindex'.
Après de multiples recherche je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Dans le header j'ai ma balise meta et une instruction X-Robots-Tag :
<meta name="robots" content="all"/>
header("X-Robots-Tag: noindex, nofollow, noarchive", false);

Dans mon fichier robots.txt j'ai ces instructions :
User-agent: *
Allow: /application/
Disallow: /

Est-ce que selon vous l'une des ces instructions empêcherait l'indexation de mon site ?
Sinon auriez vous une idée de ce qui pourrait l’empêcher ?

Merci par avance.

4 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
16 août 2018 à 09:25
Bonjour,
N'aurais tu pas un fichier htaccess ?

0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 août 2018 à 17:11
ah oui, quand même :)
As-tu regardé ici https://developers.google.com/search/reference/robots_meta_tag
On te dit entre autres :
<!DOCTYPE html>
<html><head>
<meta name="robots" content="noindex" />
(…)
</head>
<body>(…)</body>
</html>

" Dans l'exemple ci-dessus, la balise Meta pour les robots indique à tous les moteurs de recherche de ne pas afficher la page dans les résultats de recherche .... "
Ta synthaxe à l'air d'avoir des problèmes ...
ici aussi : https://www.commentcamarche.net/contents/1268-robots-txtrobots-txt
User-Agent: *
Disallow: /

" Exclusion de toutes les pages " ....
Voir aussi à corriger donc le fichier robots.txt, instructions complètes ici :
http://robots-txt.com/
( l'en-tête HTTP X-Robots-Tag n'a pas les mêmes objectifs, les mêmes effets et ne s'implémente pas de la même manière que le fichier robots.txt. Néanmoins, ces deux méthodes étant très liées )
et vérifier les éventuelles instructions placées dans un .htaccess ...
tiens-nous au courant :)
0
Sur le lien que tu viens de me donner il est dit que pour la valeur 'all' il n'y a pas de restrictions pour l'indexation ou l'affichage, donc ma balise semble correcte.

Dans le fichier robots.txt je cherche à n'autoriser que le dossier 'application' donc l'instruction semble correcte.
(selon https://support.google.com/webmasters/answer/6062596?hl=fr%29

Sinon j'ai vérifié et je n'ai rien dans mon fichier .htaccess qui puisse empêcher l'indexation.

Pour X-Robots-Tag j'ai un doute est-ce que le syntaxe est bonne ?

Merci.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 août 2018 à 10:16
relis-toi ....
dans ce lien tu as:
User-agent : *
Allow : /

et chez toi :
User-agent: *
Allow: /application/
Disallow: /

donc tu interdis le passage de tous les robots ....
0
Oui mais je souhaite juste autoriser l’accès au répertoire application.

Dans ce même lien :
# Bloquer à googlebot l'accès à example.com/répertoire1/... et example.com/répertoire2/...
# mais autoriser l'accès à répertoire2/sous-répertoire1/...
# Tous les autres répertoires du site sont autorisés par défaut.
User-agent: googlebot
Disallow: /répertoire1/
Disallow: /répertoire2/
Allow: /répertoire2/sous-répertoire1/
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
18 août 2018 à 11:11
Pourquoi ?
C'est un peu ballot, et si pour y arriver il y a besoin de passer par .... il ne faut pas non plus interdire le passage complet, mais l'indexation dans ce cas :)
et tu te trompe encore :
Disallow: /répertoire2/
Allow: /répertoire2/sous-répertoire1/

ça coince là !
0
Je vais tester ta solution mais l’exemple que je viens de te donner provient du support de Google donc je doute que ce soit faux.
La seule différence avec cette exemple c’est que j’ai mis l’instruction Allow avant l’instruction Disallow, c’est peut être là que ça bloque.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 août 2018 à 11:24
c'est le contraire que tu as fait !
0
D’autres idées de ce qui pourrait bloquer l’indexation ?
0