Quantcast

Résolu/Fermé
ni746co - 12 août 2018 à 02:43
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2018 à 21:57
bonsoir,
depuis deux semaine je ne peux plus accéder a un site " france vid caps pour pas le nommer sans que s'affiche un avertissement quantcast qui m'oblige a cliquer sur accepter leur condition pour aller sur le dit site alors que cela fait plus de 5 ans que j'y allais sans que cela n'apparaisse
est ce que quelqu'un sait comment se débarrasser de se lien qui s'affiche car sur des sites il est marquer que ces un virus publicitaire , si on click sur accepter
j'ai pourtant ublock origin mais cela apparait quand même

si quelqu'un a la réponse d'avance merci

4 réponses

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 273
12 août 2018 à 08:36
Bonjour, Quantcast n'est pas un virus, ni une publicité. Il a été mis en place sur de nombreux sites suite à l'entrée en vigueur du RGPD.
Il te permet d'accepter ou de refuser l'utilisation de cookies, de tes données à des fins publicitaires, etc.
Pour continuer à naviguer sur le site tu dois obligatoirement soit accepter, soit refuser en cliquant sur "Afficher toutes les utilisations prévues et en désactivant ce que tu ne veux pas.
2
Quantcast est un outil publicitaire mais c'est un mouchard qui veut vos information via le bouton accepter.
Je vous conseille d'installer I don't care about cookies sans trop tarder.
https://www.i-dont-care-about-cookies.eu/
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 21:48
Salut,
j'ai testé et ça fonctionne super bien
0
Installez I don't care about cookies sur votre navigateur.
Une fois installée, cette extension bloque les messages de cookies y compris Quantcast.
https://www.i-dont-care-about-cookies.eu/
2
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 273
Modifié le 2 nov. 2018 à 08:23
Au contraire, cette extension autorise automatiquement les cookies.

Sur le site il y a écrit :
By using it, you explicitly allow websites to do whatever they want with cookies they set on your computer (which they mostly do anyway, whether you allow them or not).
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 21:57
La suite du message dit :

Please educate yourself about cookie related privacy issues and ways to protect yourself and your data. For example, you can block 3rd party cookies, install ad blocking extensions and then block tracking tools, delete browsing data regularly, enable Tracking Protection in your browser etc.

En français ça donne ça à peu près :
Veuillez vous renseigner sur les problèmes de confidentialité liés aux cookies et sur les moyens de vous protéger et de protéger vos données. Par exemple, vous pouvez bloquer les cookies tiers, installer des extensions de blocage des publicités, puis bloquer les outils de suivi, supprimer régulièrement les données de navigation, activer la protection contre le suivi dans votre navigateur, etc.


Avec uBlockOrigin et Ghostery derrière on résous vite le problème...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
12 août 2018 à 10:15
Salut,

Voir ces explications pour savoir ce qu'est QuantCast : https://www.malekal.com/quantcast-quest-ce-que/
Si ça revient, c'est probablement que tu vides tes cookies.
0
Je préfère installer I don't care about cookie pour ne plus voir ces messages sur les cookies y compris Quantcast.
0
merci beaucoup de vos reponse
0