Téléphone

Fermé
nono62730 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 3 août 2018 à 13:41
 Pierr10 - 4 août 2018 à 08:42
bonjour qui peut m'aider je suis a free adsl pour le téléphone doit je brancher le grand cordon sur la prise téléphonique et le petit cordon phone sur boite internet et brancher le téléphone ou comment procéder d'avance merci a tous

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
3 août 2018 à 23:31
Bonjour,

Ce que vous avez dans le carton varie peut-être selon la box.

1) Branchement sur la prise murale :

On utilise le grand cordon noir avec un adaptateur en T marqué "phone" sur un côté et "DSL" sur l'autre. Ne branchez rien sur la prise phone si vous êtes en dégroupage total. Utilisez la prise phone uniquement si vous êtes en dégroupage partiel pour relier un téléphone classique.

Le cordon mural arrive sur la prise de la box notée DSL.


2) Branchement du téléphone sur la box :

Le téléphone est branché sur la prise de la box notée phone

Le câble noir court avec la prise femelle en T marquée "phone" peut être utilisé pour brancher le téléphone à la Freebox (sortie phone). Si sur le cordon de votre téléphone vous pouvez retirer le câble de la prise mâle en T, vous n'avez pas besoin de l'utiliser.


Il y a aussi un petit cordon court avec une prise femelle en T marqué Adapt. Je ne sais pas à quoi il sert (sans doute si la prise murale n'est pas en T)

Remarque importante :
Si vous êtes en dégroupage total, vous n'avez pas besoin du filtre ADSL qui est sur le grand cordon noir. Ce filtre peut être une source de problème.
Je vous conseille donc de laisser le grand cordon noir dans le carton et de le remplacer par un simple cordon muni d'un côté d'une prise RJ11 et de l'autre d'un connecteur mâle en T. Vous trouverez ça sans peine.

Cordialement
0
bonjour Pierr10 je l'ai fait et sa fonctionne un grand merci bon week-end
0