"Ads by Lyrics" impossible à éradiquer !

Fermé
Nellydll Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - 29 juil. 2018 à 22:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 juil. 2018 à 23:11
Bonjour à tous,

Depuis cet après-midi, dès que je tape une recherche dans Google, une ribambelle de faux liens s'affichent en haut de page avec une petite précision à côté "ads by lyrics".

Je me suis donc renseignée et je lis partout que c'est un malware qui s'installent quand on télécharge. Sauf que je n'ai absolument rien téléchargé depuis des mois, et que lorsque le "virus" est apparu j'étais sur des sites de l'administration française à plancher sur des formulaires...

Dans les articles sur ce virus, il était indiqué plusieurs choses pour éradiquer le problème :

- Supprimer le parasite dans les extensions de Google Chrome : chose impossible puisque je n'ai que deux extensions et ce sont des adblocks (j'ai quand même essayé de les désactiver parce qu'on sait jamais, mais le problème ne venait pas de là)

- Réinitialiser les paramètres Google Chrome : chose faite et le problème est toujours là.

- Utiliser Malwarebytes : celui-ci s'est avéré bredouille, il n'a absolument rien noté de particulier.

- Utiliser Adw Cleaner, mais j'ai un macbook et ce logiciel n'existe que pour Windows.

- Chercher dans les entrailles des dossiers du mac un fichier qui comporterait le nom de lyrics : là non plus, je n'ai rien trouvé...

Je suis un peu dans l'impasse, si vous aviez une solution (que ce soit un logiciel antivirus gratuit mais efficace pour mac ou une prouesse plus technique a effectuer dans les dossiers de mon ordinateur) je vous en serais mille fois reconnaissante !!

Merci,

Nelly
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
29 juil. 2018 à 23:11
Salut,

Ca le fait sur un autre navigateur internet ?
Il faudrait tester.
0