Harcèlement code Facebook via messages [Fermé]

Signaler
-
 Lalala -
Bonjour,

Je me permet de réouvrir ce sujet, car je suis dans le même cas de figure que vous, à ceci près que je n'ai même pas Facebook, ou du moins je ne l'ai plus. Cela fait trois semaines que je reçois des messages sensiblement similaires, sauf le code renseigné au début qui change. Ils apparaissent comme ça "<#> 30131 est votre code Facebook Laz+nxCarLW"

J'ai beau bloquer les numéros les uns après les autres, rien a faire d'autres reviennent a la charge. Il y a aussi un numéro que je ne peux pas bloquer et qui apparaît sous le nom 'Facebook' quand je reçois un message de sa part. Rien que cette nuit j'en ai reçu quatre.

Y-a t'il quelque chose à faire ?

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
15684
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 janvier 2020
4139
Bonjour,
"Je me permet de ré-ouvrir ce sujet, car je suis dans le même cas de figure que vous"
Ma foi à quel cas vous faite référence...???

Merci d'expliquer clairement ce qu'il vous arrive...

1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 76694 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Je pensais avoir répondu à un monsieur qui se trouvait dans la même situation que moi (que je crois avoir bien décrite dans mon premier message), mais j'ai dû ouvrir un nouveau topic, étant donné que je ne connais pas trop le fonctionnement de ce site. La conversation de cet homme datait d'il y a quelques années, d'où le "je me permet de réouvrir ce sujet".
madmyke
Messages postés
44011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2020
7286 ElisaPoti
certes sauf qu’on ne sait toujours pas de quel sujet vous parlez :)
Eh bien des numéros m'envoient des messages jour et nuit comme : "<#> 30131 est votre code Facebook Laz+nxCarLW" et j'ai beau tous les bloquer sauf celui qui apparaît sous le nom "Facebook" (que je ne peux pas bloquer), rien ne change et je continue à en recevoir
Je ne sais pas ce que je peux préciser d'autre ^^
madmyke
Messages postés
44011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2020
7286 ElisaPotie
Et bien exactement ça, nous ne sommes pas devin.

Ce numéro ne semble pas répertorié de façon claire, le mieux est donc de prendre contact avec votre opérateur qui pourra vous en dire plus et même le bloquer.
madmyke
Messages postés
44011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2020

Bonjour,
Entre temps les messages se sont arrêtés, cela vaut-il la peine de contacter mon opérateur tout de même ?
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre (malgré l'absence de votre troisième œil ;) ) !
bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai exactement le même problème !!! Comment avez vous fait pour que cela stoppe ?
Est-ce que vous receviez des appels d'un numéro de Dublin bizarre avec un robot répétant le contenu des textos ?
Bonjour !
Oui exactement, j'ai eu des appels en provenance de Dublin a des heures pas possible, auxquels je n'ai jamais donné suite ... A force de bloquer les numéros pouvant être bloqués, ça a fini par s'arrêter j'imagine .. Je suis désolée mais je n'ai pas de réponse plus précise à vous apporter :/ ...
Tout ce que je peux vous conseiller c'est de ne jamais répondre à ces appels et messages, j'ai bien peur que cela encourage les machines a vous rappelez plus souvent ...
Bonjour, j'ai une amie qui a exactement les même problème que vous,elle reçoie au moins 5 message par minute. Est ce que vous penser qu'elle doit appeler la police ? Ou juste les bloquer les numeros et attendre que sa passe ?