Colonne à trier

Fermé
NathalieDcoste - Modifié le 21 juil. 2018 à 00:50
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 juil. 2018 à 06:42
Bonjour,

J'ai deux colonnes dans excel que j'aimerai trier la colonne A contient des chiffres de 01 à 175. La colonne B contient des nom qui ne sont pas tous en ordre alphabétique qu'il faudrait que je mette en ordre alphabéthique.

Cependant la colonne B doit suivre les chiffres de la colonne A. Alors quand je met en ordre de tri les lettres, il n'y a pas de problème, je suis capable de les trié de A à Z mais les chiffres de la colonne A ne changent pas. Comment dois-je faire Ex : J'ai 01 Québec
02 Saint-Jean
03 Berthier

Ce qui est important c'est que Berthier soit jumelé avec le chiffre 03 quand il sera en odre de tri A à Z

Je devrais être capable de lire 03 Berthier
01 Québec
02 Saint-Jean

Merci de m'aider


A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
21 juil. 2018 à 00:59
Bonjour Nathalie

Tu sélectionnes des 2 colonnes A et B puis Données - Trier - et dans Trier par tu choisis la colonne B
et c’est bon

Cdlmnt
Via
0
Merci de me répondre. C’est ce que j’ai essayé. Cependant, il n’y a que la colonne B qui se met en ordre alphabétique et les numéros dans la colonne A ne se place pas avec les bon nom. Il faudrait par exemple que le numéro 10 dans la colonne A reste avec le nom Montréal et ce n’est pas ce qu’il s’en produit. Que puis-je faire ? Même si les chiffres dans la colonne A n’est pas en ordre ce n’est pas grave. Ce sont les noms qu’on doivents être triés mais il faut absolument que les numéros correspondent au bon nom.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
Modifié le 21 juil. 2018 à 06:45
Bonjour
??? c'est bien ce que dit Via (salut) que fait Excel si vous sélectionnez toute la plage complète ou simplement si vous sélectionnez une seule cellule de B si vos deux colonnes sont accolées (ce qui est évident pour A et B)
si par exemple vous voulez trier de A2 à B500
sélectionnez A2:B500 et trier selon la colonne B en la sélectionnant dans la fenêtre qu'Excel vous affiche.
crdlmnt

Ps: merci de rester sur votre fil initial, en rajouter à chacune de vos réponses ne sert qu'à égarer les intervenants

0