Menu

Impossible de rejoindre un serveur sur des jeux

- - Dernière réponse :  Arcanesis - 21 mars 2019 à 12:14
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur que j'ai monté moi même, tout marche très bien, je peux aller sur internet sans problème, mais dès que je lance un jeu (j'ai essayé Trove, Cs:go et Rocket League), je ne peux pas me connecter, je perds ma connexion et pourtant ma connexion est encore connecté à mon ordinateur .
(J'ai une config gamer)

Si quelqu'un pourrait me venir en aide, ce serait super sympa !
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
91
0
Merci
Salut,

Regarde ton Pare-feu windows (Menu Démarrer > Tape "Pare-feu" > "Pare-feu Windows Defender") Désactive le ("Activer ou désactiver le parefeu windows"), si ça regle ton problème, c'est juste que les applications de jeu sont bloqués par ton pare-feu. Il faudra donc que tu ajoutes des exceptions par application ( Autoriser une application ou une fonctionnaalité via le Pare-feu Windows Defender")

Je te déconseille vivement de tourner sans pare-feu, ajoute des exceptions par applications.

Tiens nous au jus
Bonsoir, le problème ne peut pas venir du Pare Feu car j'ai le même problème chez mes grands parents (qui sont avec une livebox Orange comme moi) mais si je vais chez des amis (qui eux ont une Freebox) tout marche nickel, je peux me connecter en jeu. Le problème vient donc de la livebox orange
Ce problème atteint que mon nouveau pc car si je joue sur mon pc portable, tout marche bien.
Kinavira
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
91 -
Commenter la réponse de Kinavira
0
Merci
Bonjour ça ne vient absolument pas du pare feux mais de la redirection des ports lié a du contenue jeux en ligne qui est bloqué par l'opérateur. par contre je n'ai aucune idée de comment remédié a ça ou la façon dont il faut s'y prendre!
si solution vous avez je vous en remercierai de nous en donné une. xD
Commenter la réponse de Arcanesis