Explication fonctionnement télécommande Noire [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
-
jeanbern
Messages postés
24164
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Bonjour,
J'aimerais avoir des explications .
J'ai depuis plusieurs années le décodeur Orange Noir avec la télécommande gyroscopique (voir photos)

Alors voilà je voudrais savoir par quel moyen la transmission vers le décodeur se fait (ondes hertziennes, Bluetooth, infra rouge ou autres) car je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Je m'explique .
les télécommandes classiques doivent être dirigées vers la télé, l'ampli,le lecteur de salon avec une distance maxi de 6 à 8 mètres et un angle assez réduit de l'ordre de 30°.
Avec la télécommande d'orange j'arrive à changer de chaines ou même éteindre mon décodeur du font de mon jardin (3 portes et pièces séparent le décodeur du font de mon jardin à 30 mètres ) ou de mon 2ème étage .
Peut-on m'expliquer le fonctionnement (ondes etc...) par lequel elle travaille ? et pourquoi n'avons toujours pas évolué toutes nos télécommandes sur ce genre de principe ?

merci à tous

4 réponses

Messages postés
24164
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
2 972
Salut,

Effectivement on se borne encore à fabriquer des télécommandes à infra rouge . Il faut viser juste et la distance est limitée . A quand le généralisation de la télécommande Hertzienne qui franchie tout les obstacles .

Moi aussi ça me révolte !! Mais bon
La télécommande d'orange est bien pratique , on la pose n'importe où , quel que soit son sens d'orientation , mais pas besoin de la prendre dans la main et il suffit d'appuyer . C'est le top .

Bonne journée

3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 74981 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20271
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
4 385
bonjour ,
Ce type de télécommande utilise une fréquence radio ...
Pour le reste pour les fréquences radios c'est simple il faut un émetteur et puis un récepteur comme les radios dans les voitures ou aussi la TNT etc .
Pour la troisième question certaines technologies vont plus vite que d'autres ...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Pierre Desproges 
Messages postés
24164
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
2 972
Salut,

On a fait de notre mieux .
Quand à savoir pourquoi le système hertzien n'est pas plus développé ; sûrement pour son coût !!?

Bonne journée
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020

Salut et merci à tout les deux pour vos réponses
Bonne journée