Phpmyadmin

Fermé
xsega - 12 juil. 2018 à 12:23
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 juil. 2018 à 10:06
bonjour
j'ai installé phpmyadmin ensuite j'ai crée une base de donnée espace_membre et enfin j'ai crée une table membre et table avatar cad une table pour gérer les photo profils des utilisateurs mais le problème qui se pose est que quand je crée un compte à partir de la page que j'ai crée appelée inscription.php qui est déjà connecté à ma base de donnée elle m'envoie le message votre compte a bien été crée mais quand je regarde dans ma base de donnée le compte déjà crée n'affiche pas dans ma base de donnée alors dans les normes le compte de la personne qui s'est inscris devrais s'afficher dans la base de donnée s'il vous plait aidez moi à faire à ce que je puisse inscrire autant d'utilisateurs que je veut dans ma bdd via phpmyadmin et à ce que les utilisateurs insris dans ma page inscription.php s'affiche dans ma bdd

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
12 juil. 2018 à 13:51
Bonjour,

Il faudrait commencer par nous montrer ton code.... sans ça... impossible de t'aider.

NB: Avant tout, commence par appliquer ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

NB²: J'espère que tu n'utilises pas l'ancienne extension mysql_* (qui est obsolète) mais que tu es passé à PDO ou mysqli.
Si PDO, je t'invite à appliquer ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

0
Bonjour jordane45 voici mon code
<?php

$bdd = new pdo('mysql:host=localhost;dbname=espace_membre', 'root', '');
if(isset($_POST['forminscription']))
{

$nom = htmlspecialchars($_POST['nom']);
$mail = htmlspecialchars($_POST['mail']);
$mail2 = htmlspecialchars($_POST['mail2']);
$mdp = sha1($_POST['mdp']);
$mdp2 = sha1($_POST['mdp2']);
if(!empty($_POST['nom']) AND !empty($_POST['mail']) AND !empty($_POST['mail']) AND !empty($_POST['mail2']))
{
$nomlength = strlen($nom);
if($nomlength <= 250)
{
if($mail == $mail2)
{
if(filter_var($mail, FILTER_VALIDATE_EMAIL))
{
$reqmail = $bdd->prepare("SELECT * FROM membres WHERE mail = ?");
$reqmail->execute(array($mail));
$mailexist = $reqmail->rowCount();
if($mailexist == 0)
{
if($mdp == $mdp2)
{
$insertmbr = $bdd->prepare("INSERT INTO membres(Nom, mail, motdepasse) VALUES(?, ?, ?)");
$insertmbr->execute (array($nom, $mail, $mdp));
$erreur = "votre compte a bien été crée ! <a href=\"connexion.php\">Me connecter</a>";

}
else
{
$erreur = " Vos mots de passes ne sont pas identiques !";
}
}
else
{
$erreur = "Ce Nom est utilisée par une autre personne !";
}
}
else
{
$erreur = "Votre Adresse e-mail n'est pas valide!";
}
}
else
{
$erreur = "Vos adresses e-mails ne correspondent pas!";
}
}
else
{
$erreur = "Votre Nom ne doit pas dépasser 250 caracteres!";
}
}
else
{
$erreur = "Veuillez remplir tous les champs!";
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Wotrom.com</title>
<meta charset="utf-8">
</head>
<body>
<div align="center">
<h2>Inscription</h2>
<br>
<form method="POST"action="">
<table>
<tr>
<td align="right">
<label for="NOM">NOM:</label>
</td>
<td align="right">
<input type="text" placeholder="Entrez votre Nom" id="nom" name="nom" face="Harlow Solid Italic" value="<?php if(isset($NOM)) { echo $NOM; } ?>" />
</td>
</tr>
<tr>
<td align="right">
<label for="Prénom">Prénom:</label>
</td>
<td align="right">
<input type="text" placeholder="Entrez votre Prénom" id="prénom" name="prénom" face="Harlow Solid Italic" value="<?php if(isset($Prénom)) { echo $Prénom; } ?>" />
</td>
</tr>
<tr>
<td align="right">
<label for="Mail">Mail:</label>
</td>
<td align="right">
<input type="email" placeholder="Entrez votre adresse e-mail" id="mail" name="mail" face="Harlow Solid Italic" value="<?php if(isset($Mail)) { echo $Mail; } ?>" />
</td>
</tr>
<tr>
<td align="right">
<label for="Mail">Confirmation du mail:</label>
</td>
<td align="right">
<input type="email" placeholder="Confirmez l'adresse e-mail" id="mail2" name="mail2" face="Harlow Solid Italic" value="<?php if(isset($Mail2)) { echo $Mail2; } ?>" />
</td>
</tr>
<tr>
<td align="right">
<label for="mdp">Mot de passe:</label>
</td>
<td align="right">
<input type="password" placeholder="Entrez le mot de passe" id="mdp" name="mdp" face="Harlow Solid Italic" />
</td>
</tr>
<tr>
<td align="right">
<label for="mdp2">Confirmez votre Mot de passe:</label>
</td>
<td align="right">
<input type="password" placeholder="Confirmez le mot de passe" id="mdp2" name="mdp2" face="Harlow Solid Italic" />
</td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td align="center">
</br>
<input type="submit" name="forminscription" value="Inscription">
<input type="reset" value="Annuler">
</td>
</tr>
</table>
</form>
<?php
if(isset($erreur))
{
echo '<font color="orange" face="sitka Small">' .$erreur.'</font>';
}
?>
</div>
</body>
</html>
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
13 juil. 2018 à 10:06
Tu n'as pas tenu compte des liens que je t'ai donné......
Il serait bien de commencer par ça.

De plus, pour poster ton code sur le forum.. merci de le faire en utilisant les BALISES DE CODE.
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
13 juil. 2018 à 08:40
Du coup ton problème n'a rien à voir avec phpmyadmin, mais est probablement au niveau de inscription.php, en tout cas là où tu essaies de faire ton écriture en base.
0