Arnaque contre remboursement

Jojo1454 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 9 juil. 2018 à 00:47
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 juil. 2018 à 07:33
Bonjour j’ai mi un objet de valeur ( sac à main de grande marque) à vendre sur le bon coin et je dois l’admettre, je me suis faite avoir comme une bleue. La personne me contacte par mail et me propose un contre remboursement via la poste et me redirige vers un lien de site nommé Rapide-Pay. Je dois dc acheter au tabac un code Neosurf que je dois rentrer sur le site, c’est une forme d’assurance pour l’acheteur. Sauf que une fois le code rentré,le site me réclame encore des sous en timbres fiscaux et autres codes à rentrer. Bref j’ai tout arrêté, quelques jours plus tard ce même site me propose de me rembourser en y mettant mon rib et le numéro de ma carte bleue car il y a 10 euro de frais en annulation de dossier. Je sens encore l’arnaque et je veux dénoncer ce système, est ce encore une attrape andouille comme moi ou pas ???

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 9 juil. 2018 à 07:45
Bonjour

Classique de l'arnaque....

Il y a déjà quelques sujets à ce propos sur le site :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/neosurf

Bref, dès lors que dans un achat, ou lors d'une vente il y a "proposition" de paiement "d'assurance transport" (ou autre) par coupons, qu'il s'agisse de neosurf, transcash, mandat cash ou autre..... il faut passer son chemin !

@+




0