Problème itunes

Fermé
gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 8 juil. 2018 à 21:49
 gil77000 - 9 juil. 2018 à 15:57
Bonjour,
je suis passé sur w10 32 bits et à cette époque (09/2017) j'avais rechargé itunes version 9.1.0.79. j'avais donc dû refaire complétement l'ipod et cela s'est fait sans trop de soucis.
depuis j'ai refait des ajouts et l'ipod était bien reconnu et lors de sa connexion faisait démarrer itunes automatiquement..
malheureusement aujourd'hui en souhaitant faire des ajouts supplémentaires l'ipod ne fait plus démarrer itunes.
qu'importe je fais démarrer manuellement itunes qui me dit que le logiciel requis pour communiquer avec entre autres les ipods est mal installé et si je souhaite que itunes tente d'y remédier...ce que je fais mais sans succès. itunes démarre et aucun souci pour lire la bibliothèque.j'ai un second message le logiciel pour communiquer avec l'ipod est mal installé et de rechargé i tunes. j'ai le setup de cette version mais elle se plante au moment du chargement service ipod. qu'importe je retrouve sur le net la même version pour avoir un setup neuf mais il se plante au même endroit. je remarque également que l'option de synchronisation de l'index fichier de itunes est grisé. j'ai fait de multiples tentatives sans succès. à priori la seul chose qui a pu se passer entre le moment où cela fonctionnait et aujourd'hui est la dernière MAJ de W10 qui d'ailleurs a due être refaite car plus de son la 1ere fois.Bref y a t-il une solution? par ailleurs lisant la notice itunes pour ipod classic 160Go il semble qu'il existe une méthode pour ajouter manuellement des morceaux de musique sur l'ipod. j'ai trouvé l'endroit ou se trouve toutes les musiques en clair sauf que chaque morceau est répertorié par 4 lettres. je n'ai pas mis de code particulier et j'ai glissé un morceau en gardant son nom propre et évidemment cela ne fonctionne pas. merci pour vos suggestion.

4 réponses

PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
Modifié le 8 juil. 2018 à 21:52
c'est bien iTunes 32 bits que tu as installé ? https://support.apple.com/kb/DL1614?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
0
Bonjour , oui bien sur et si tu lis bien mon message tu remarqueras que j'ai précisé que itunes a fonctionné plusieurs fois soit en construction complète soit en ajouts ulterieurs. Je n'utilise que peu itunes mais plutôt l'ipod. Donc je ne peux pas dire depuis quelle date précise itunes ne fonctionne plus totalement, par contre j'évite d'ajouter tout et n'importe quoi sur le pc et cela a une forte probabilité que cela vienne de la MAJ W10 que j'ai fait début mai et que j'ai du refaire car je n'avais plus aucun son. A la 2eme le son est revenu, mais c'est vrai que je n'ai pas tout testé. Le problème est que je n'ai pas de point de recup correspondant à cette maj. Donc le test n'est pas possible et compte tenu de la difficulté des maj w10 je préférerais ne pas la retirer pour la remettre.
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
9 juil. 2018 à 10:45
Tu dis que tu es sur la version version 9.1.0.79, pourtant la dernière est celle ci 12.1.3
0
Oui c'est fait expres de conserver cette version dont je trouve la présentation meilleure
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
9 juil. 2018 à 14:44
essaye la derniere..
0
non je connais . mais de toute façon ce n'est pas la cause.

1ere la version 9.1.0.79 a fonctionné avec w10.
2eme si je recharge le setup pour réparation la maj s'arréte aux service ipod.
3eme si je reprends un nouveau setup version idem même résultat au même endroit
4eme si je prends une des version 12 le retour en arrière est impossible et comme
le conflit est entre w10 et itunes non seulement je ne serais pas plus avancé avec la
version 12 et de plus je ne pourrais plus jamais remettre la version 9, j'ai déjà fait
l'expérience avec un itunes antérieur.
bien sur je peux aussi formater w10 itunes etc...mais bon est ce bien raisonnable.
0