Probleme connexion wifi freebox revolutiol

Fermé
Alex - 7 juil. 2018 à 10:18
 Bob - 9 mars 2019 à 10:21
Bonjour,
Jai recemment acheter le fofait free box revolution avec tv by canal a 39 euros par mois, le debit me suffit a jouer sur xbox live et la tele fonctionne parfaitement, jusqu'ici tout va bien...

Le probleme vient du wifi....jai un samsung galaxy S6, et le wifi fonctionne qu'une seul fois, je m'explique...

Quand je met mon wifi du galaxy en marche, je peut pas me connecter, probleme d'authentification, pourtant tout mes code sont bien remplis, et donc pour pouvoir me connecter, il me suffis de debrancher tout le systeme free pour qu'il se reinitialise et la le wifi fonctionne a nouveau, jusqu'a ce que je l'eteigne
Ensuite pas moyen de reprendre le wifi, le probleme d'authentification reaparait a chaque fois au bout de quelques heures
Du coup obliger de redemarer a chaque fois la freebox pour aller sur internet.

Je precise que mon wifi se connecte a chaque tentative sur une autre box internet (wibox), le probleme ne vient donc pas de mon telephone

Merci d'avance a celui qui pourrait me conseiller ou juste me dire comment resoudre se probleme :-)


2 réponses

Alex01580 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 4
7 juil. 2018 à 14:50
Du coup j'ai resolu le probleme en lisant des post divers sur des pages
Donc je suis aller sur mon espace abonne freebox, sur mes parametre wifi, j'ai modifier ma cle wifi qui etait en WPA (pourtant conseiller), je l'ai mise en WEP (Je n'y connais rien mais j'ai essayer) et j'ai demander une nouvelle cle wep que la page a generer aleatoirement
Je constate que cette fois il y a que des chiffres et il y en a beaucoup moins, c peut etre plus simple a authentifier pour mon telephone??

Et maintenant que j'ai rentrer mon nouveau mot de passe sur ma freebox correspondante, tout semble bien fonctionner et a chaque tentative, jespere que ca durera longtemps
4
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 482
7 juil. 2018 à 15:05
Attention la clé WEP est moins sécurisé que les clés WPA.
0
Pas sécurisée tu veux dire...
0