Beug sur EBP comptabilité v19

Fermé
sandye - 6 juil. 2018 à 16:13
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 juil. 2018 à 17:03
Bonjour,
Lorsque je rentre mes écritures d'achat du mois d'aout, il me dit que le compte est déséquilibré alors que les totaux sont égaux en débit et crédit . J'ai donc effacé ma saisie pour le mois en question et lorsque toutes les écritures ont été effacées il me note qu'il y a une écriture avec le chiffre qui provoque un déséquilibre !
Comment corriger ce problème qui est récurrent dés qu'une modification est faite en rajoutant des écritures !


A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
7 juil. 2018 à 13:20
je en comprends pas : il me note qu'il y a une écriture avec le chiffre qui provoque un déséquilibre
Vous effacez dans le compte ou dans le journal ?...
Parce que si c'est dans le compte, possible que cela en desequilibre un autre a cause de ce qui a ete saisi dans le journal...
0
bonjour,
Je saisie mes écritures sur les achats du mois d'aout et pour voir si cela venait d'une écriture mal équilibrée j'ai tout supprimé et lorsque la page de saisie est vierge il est noté 1 écriture! donc c'est bien un beug du logiciel puisque comment peut il y avoir 8.33 euro sur un compte qui est sans écriture ?
0
Une fois tout ressaisi, j'ai toujours cet écart de 8.33 euro alors que le total des débits et le total des crédits est identique ! vérification faite avec une calculatrice.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié le 12 juil. 2018 à 17:04
Essayez de retrouver l'ecriture :
Menu "Quotidien/Saisie - Recherche d'ecriture) ou Ctrl+R

Remplissez les champs afin de rechercher la somme de 8.33 (il faut mettre 8.33 dans les 2 champs) et appliquez le fitre..
Voyez ce qui retourne...

Si vous n'etes pas sur de votre filtre, testez le sur une somme que vous connaissez et dans quel journal elle se trouve.

Une autre solution serait de mettre 8.33 au debit ou au credit pour equilibre le journal, mais ce n'est pas normal... il est preferable de retrouver cet ecart.
0