Exécution de la sauvegarde des fichiers

Résolu/Fermé
camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 29 juin 2018 à 14:22
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juil. 2018 à 11:54
Bonjour,

pour sauvegarder automatiquement mes fichiers et dossiers j’utilise un disque dur externe. Avec Windows 10 j’effectue un réglage à partir de Paramètres, j’indique le moment de la sauvegarde et je peux retrouver mes éléments sauvegardés en suivant le chemin C, users, Admin etc…
Depuis quelques temps la sauvegarde ne fonctionne pas. Dans les options de sauvegarde j’ai ajouté des dossiers en suivant la procédure pour y accéder. Lorsque j’ouvre ces dossiers, toujours durant la procédure n’y figurent aucun fichier. Cependant lorsque j’ouvre ces dossiers en quittant la procédure de sauvegarde les fichiers sont présents sur le disque dur de l’ordinateur.
Je suis allé chercher dans les journaux d’événements et il s’est affiché : "Une situation inhabituelle a été rencontrée lors de l’analyse des modifications des bibliothèques utilisateur et de l’exécution de la sauvegarde des fichiers modifiés pour la configuration C:\Users\admin\AppData\Local\Microsoft\Windows\FileHistory\Configuration\Config »

Comment faire fonctionner cette sauvegarde correctement ?

Merci,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
29 juin 2018 à 14:37
Bonjour,

C'est quoi ce system de sauvegarde..?? celui de windows 10... si tu veux te torturer les méninges et etre incertain du résultat... tu es bien dedans...

La bonne sauvegarde, c'est celle qui marche toute seule et qui fonctionne le jour ou tu en a besoin... Il faut faire un test de temps en temps...

-- Perso, je te conseille d'installer le logiciel "SyncBak" https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21477-syncback/ tu consacre une bonne heure pour le parametrer et verifie par des essais.
et tu abandonne ton jouet de torture.
0
camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 3
29 juin 2018 à 15:07
Un sauvetage en 15 minutes, un grand merci ! Me conseilles-tu de formater le disque dur externe pour éviter d'avoir des fichiers en plusieurs exemplaires en activant SyncBak ?
Cordialement
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
29 juin 2018 à 17:34
Oui, je pense que la situation serait plus claire, en repartant du bon pieds. C'est à dire n'avoir que des sauvegardes de syncback sur ce disque..

Il peut aussi y avoir de la statégie sur ton disque dur interne du PC, en y créant des partitions. Chaque partitions du disque physique devient un disque logique ... D: E: F: G: etc.. et chacune est dédiée pour un usage précis...

Par exemple C: ne contient que le system Windows D: les Données Perso (photo, courrier, vidéo, emails etc..) E: les programmes F: une sauvegarde de windows. ce n'est qu'un exemple pour expliquer l'idée.

Ainsi, si tu crash windows, les autres disques ne sont pas touchés et tes données restent impécables... de plus, avec ta sauvegarde de windows tu peux recharger et repartir rapidement...

Pour faire tes sauvegardes vers ton disque externe, tu backup uniquement ton disque D: et tout est dedans...

Il faut quand même faire aussi un duplicata de ta sauvegarde en F: Windows... au cas ou le disque serait en défaut... Tu achète un disque neuf et ça repart en rechargeant Windows... et si c'est un bon, tu retrouve aussi tes partitions reconstruites...

Bon, j'arrête la mon explication... le but étant principalement de communiquer l'idée.
0
camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 3
1 juil. 2018 à 11:49
Bonjour,

je suis admiratif de la facilité avec laquelle tu parcours les entrailles des disques durs, merci pour toutes ces informations et conseils. Je vais apprendre à apprivoiser "SyncBak". Mon problème est résolu. Cordialement
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
1 juil. 2018 à 11:54
OK, tant mieux.. et merci aussi.
Sujet Résolu..
0