Vba - Tri sur feuille protégée

Fermé
xavier62000 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 29 juin 2018 à 12:40
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 26 juil. 2018 à 14:30
Bonjour,

Voilà mon code pour trier par ordre Alpha ma feuille de calcul quand je rajoute une donnée en fin de plage. Apparemment le résultat et bon.

Toutefois, comment est-il possible que je puisse arriver à supprimer l'enregistrement que je viens d'ajouter.

Est-il possible d'améliorer ce petit problème.

Lien de téléchargement : https://mon-partage.fr/f/s9XghS1r/

Merci à Tous



Sub tri_listing()
'
' tri Macro
'
ActiveSheet.Unprotect ("xavier")

Range("A2:H10000").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("listing").Sort.SortFields.Clear


ActiveWorkbook.Worksheets("listing").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A2"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal


ActiveWorkbook.Worksheets("listing").Sort.SortFields.Add Key:=Range("D2"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal


ActiveWorkbook.Worksheets("listing").Sort.SortFields.Add Key:=Range("E2"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal


With ActiveWorkbook.Worksheets("listing").Sort
.SetRange Range("A2:H10000")
.Header = xlNo
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With

ActiveSheet.Protect ("xavier")

End Sub
A voir également:

28 réponses

xavier62000 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 2
3 juil. 2018 à 11:22
Bonjour Vaucluse,

Comme prévu, je t'adresse ci-dessus 2 liens de téléchargement

dont 1 avec des explications sur les brulages qui me posent des interogations et sur la faisabilité

et un autre à partir du fichier que tu m'as envoyé sur le classement automatique

https://mon-partage.fr/f/H35Jbn08/

https://mon-partage.fr/f/bv669QRW/

il n'y a pas le feu, je rentre pas avant le 21.

Cordialement

xavier
0
Bonjour Vaucluse,

Me voici de retour après ces 15 jours de repos.

Pour faire suite à nos derniers échanges, je t'adresse en lien de téléchargement le fichier relatif au classement automatique. Quant au choix de l'option, je n'ai pas de préférence particulière.

As tu le temps de regarder pour finaliser mon projet ?

https://mon-partage.fr/f/t15G3zyo/
Cordialement Xavier
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
24 juil. 2018 à 12:35
Salut Xavier
j'ai bien tenté de regarder, mais je n"ai pas compris grand chose
suis à la bourre là. Je m'y remet et je t'en parle ce soir ou demain matin;
à +
crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
24 juil. 2018 à 17:45
Bon
je viens de retourner ça dans tous les sens, mais il va falloir compléter les info, parce que tu as du sauter pas mal de ligne pour écrire ton Word :-))... enfin, pour toi, non, mais pour le néophyte que je suis, c'est bien le cas.
  • Tu me parles de la feuille Résultats match

pour celle ci faudrait déjà comprendre ce que tu entends pas ABC et XYZ et aussi pourquoi la formule en G et K renvoie successivement par exemple A,B,C et recommence à B en G8... ceci un peu partout dans les tableaux
Si c'est pour dire qu'il faut identifier les lignes qui commencent soit par ABC en G ou XYZ en K , je note, mais confirmer.
  • et pourquoi 3 lettres plutôt que une seule, ou une différente pas ligne?

ça voudrait donc dire plus simplement que si, un joueur est identifié, par A,B,C ou X,Y,Z, il faut renvoyer 1 dans la colonne de référence de la feuille brûlage
  • On en vient donc à cette fameuse feuille et référence. C'est quoi la ,colonne de référence, c'est celle dont le titre est la date en ligne 2?
  • IMPORTANT:et comment se remplit cette feuille? car si tu y places des infos au clavier, pas question d'y admettre une formule.

si jamais on s'y retrouve pour avancer, deux questions:
peux tu admettre qu'en colonne B de résultats match la date soit placée en B sur la <1° cellule de chaque tableau est répétée par égalité sur les suivantes
y a t il dans des équipes différentes des joueurs avec même nom et prénom (si oui, il faudra compléter l'identification par un code)
  • Quant au tableau sur ta feuille, tu me parles de la non concordance des journées avec les tours.. mais je ne sais pas ce que c'est, les tours! Et le fait que certaines cellules soient en jaune ne me dit absolument rien

Donc il y a encore du boulot
!
à te lire sur le sujet, la 1° chose à faire étant de prendre en compte la remarque en gras ci dessus. Si on ne peut pas placer de formule, on essaiera de trouver autre chose...quand j'aurais vraiment compris ce que tu veux.. mais c'est pas tout de suite...!

cordialement


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt,

Oui c'est compliqué. Je vais revoir la chose.

Mais tout d'abord, concernant les onglets "MATCH 8eq" comment cela se fait qu'il n-y ait pas de 7eme et 8 éme, pourtant les formules y sont bien présentent.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
24 juil. 2018 à 18:28
Parce que je n'y connais rien, et donc je n'ai pas fait le nécessaire pour prendre en compte les lignes qui n'ont pas de départage, le code d'erreur les élimine automatiquement.
Si besoin, je te règle ça, mais en attendant tu peux compléter le tableau en ajoutant un 0_0 dans les cellules K12 à K15.
Par ailleurs si le résultat te convient tel qu'il est tu peux effacer la colonne N (en bleu), elle n'est pas utilisée.
à + donc
0
Bonjour Vaucluse,

Oui, cela me convient parfaitement. Je vais obliger les utilisateurs à indiquer un 0-0 par défaut si c'est nécessaire.

Sinon,

Trouve en téléchargement 2 liens

un lien de téléchargement pour répondre à tes attentes, j'ai apporté des commentaires en essayant d'etre plus clair : https://mon-partage.fr/f/h0ppAwo6/

un lien de téléchargement relatif au fichier que j'ai mis à jour et apporter qq modifs : https://mon-partage.fr/f/pa38z8KN/

Un grand merci, cordialement
0
Re,
J’avais l’intention initialement de faire un fichier unique, mais celui-ci serait trop volumineux avec une multitude d’onglets, gérer les droits des différents utilisateurs, bref un grand bazar ingérable. Donc, j’ai opté pour un fichier de ce type par division (car toutes les divisions sont différentes et gérées par des responsables différents).

Le fichier sur lequel que tu planches ne correspond qu'à une seule division (soit 8 équipes). Que je vais répliquer une fois ficelé et tester avec des utilisateurs de mon secteur.

Normalement je devrais tourner vers 45 fichiers minimum soit minimum 360 équipes réparties en 45 divisions différentes). Pour un total de 5000 matchs minimum

La liste des joueurs est incomplète, car il y a toujours des nouveaux joueurs qui prennent des licences ou des joueurs qui changent de divisions en cours de saison « les brûlages c’est cela + de la réglementation » .

Concernant le doublon c'est une erreur de ma part (j'ai modifié).

Concernant le numéro de licence, j'ai rajouté le N° de licence dans l'onglet "résultats match" en colonne O et P.

Pour le fichier de brûlage, mon idée est celle-ci :

Quand je sélectionne un joueur (Lettre A) dans l'onglet "Résultat Match" cellule "H5" alors je mets dans "l'onglet brulages" dans la colonne de référence "Date" pour le numéro de licence correspondant le dernier caractère de la cellule "H4" de l'onglet "résultat Match".

Puis Idem Lettre B, C, X, Y et Z

Maintenant l'écrire avec Excel, c'est pas pour moi.

Je suis inscrit sur CCM, mais pour les messages MP je ne sais pas faire, plutôt jamais essayé. Je vais regarder après et éventuellement faire un test

Lien de téléchargement du fichier modifier : https://mon-partage.fr/f/GiUdyubW/

Si tu peux me faire cela pour les 3 premiers de chaque colonne, du 1er match, je devrais pouvoir m'en sortir pour le reste.

PS, concernant le fichier brûlage tu peux adapter les colonnes à tes souhaits

Pour la consolidation, j'ai déjà arrivé à importer toutes les feuilles de calcul "Joueurs" des différents fichiers et supprimer les lignes qui ne servent à rien. Reste à consolider les informations pour un N° de licence sur une seule ligne.

Un grand merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
26 juil. 2018 à 14:30
Bonjour
pour info:petite enveloppe rouge en tout en haut de la page à droite de ton pseudo
à+
0