Erreur avec picasa

Fermé
Le Papy Messages postés 44 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 26 juin 2018 à 09:23
Le Papy Messages postés 44 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 27 juin 2018 à 10:32
Bonjour,
Je n'ai pas fait attention et j'ai exporté des photos en ne cochant pas taille originale avec picasa, du fait elles ne s'affichent plus en plein écran.
Y a t'il un moyen de récupérer les photos originales ?
Merci pour les retours

A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 11607 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 4 903
26 juin 2018 à 09:55
Bonjour,

Il n'y a rien à récupérer. Les photos originales sont intactes.
Picasa se contente de gérer les photos qui sont sur l'ordinateur. Elles sont sans doute dans un dossier nommé "Images" ou "Pictures" ou "Photos" ou autre

Quand une photo est retouchée par Picasa, l'original est copié dans un dossier appelé .picasaoriginals.

Ce que je ne comprends pas trop c'est comment vous avez pu exporter des photos avec Picasa, car il est actuellement impossible d'associer un compte mail à Picasa et donc d'exporter des photos dans l'espace de stockage de Google.
0
Le Papy Messages postés 44 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 1
26 juin 2018 à 17:11
Merci pour votre réponse.
En fait après avoir exporté mes photos, je pense que je ne les ai pas visualisées de suite.
J'ai supprimé les images originales et j'ai vidé la corbeille !!!!
J'ai ensuite eu la surprise de voir que les photos exportées ne s'affichaient pas en plein écran.
Je crois que c'est foutu non ?
Picasaoriginals... je trouve rien.
J'ai désinstallé google photos, mes images étaient un peu compressées, j'exporte depuis picasa dans mes images.
0
Pierr10 Messages postés 11607 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 4 903
26 juin 2018 à 17:37
Bonjour,

Ce que je ne comprends pas bien c'est où se trouvent les photos au départ. Dans un dossier ?

Vous les exportez ensuite vers "Mes images".
Le fait que vous n'ayez pas coché "taille originale" signifie qu'il peut y avoir une compression lors de l'exportation.
Mais ça n'empêche pas de les afficher plein écran.
C'est dans le logiciel que vous utilisez pour visualiser les photos que tout ceci se règle.
Quel est ce logiciel ?
0
Le Papy Messages postés 44 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 1
26 juin 2018 à 18:53
J'ai un dossier mes images où toutes mes photos sont répertoriées.
J'utilise DXO comme logiciel qui exporte dans le dossier d'images d'origine.
J'ai donc la photo originale et la photo traitée, je supprime ensuite les originaux.
Jusqu'ici tout va bien mais dernièrement aprés DXO j'ai également utilisé picasa et l'exportation s'est faite avec compression. (il fallait cocher taille d'origine)
Je peux bien sur les afficher en plein écran mais avec beaucoup moins de pixels elles ne sont pas nettes.
J'ai essayé de récupérer avec data recovery mais celles concernées sont de petite taille également.
0
Pierr10 Messages postés 11607 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 4 903
26 juin 2018 à 19:32
J'ai bien peur qu'effectivement ce soit irrécupérable.
A moins que les photos ne soient encore dans l'appareil photo ...

Il vous reste quand même une dernière chance : Utiliser un logiciel de récupération des fichiers effacés.
Recuva peut convenir :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=recuva&cur=1&url=%2F

Si vous n'avez pas trop écrit sur le disque dur, ça peut marcher !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Papy Messages postés 44 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 1
27 juin 2018 à 10:32
Bonjour,
J'ai essayé également avec recuva mais d'une part avec le gratuit on peut pas restaurer des masses et d'autre part j'ai pas retrouvé mes photos d'origine.
Une bonne leçon, la prochaine fois je ferai attention.
Merci d'avoir répondu
0