Alt et Alt Gr ne fonctionne plus

Fermé
Johnsie91 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 25 juin 2018 à 11:45
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 juin 2018 à 11:50
Bonjour a tous.

Voilà, je me permets de vous écrire car j'ai un souci avec mon Lenovo G50-30. Tout d'abord, ça a commencer par mon lecteur optique qui a commencer a ne plus fonctionner. Il faisait tout un tas de bruit quand je faisais la commande pour ouvrir le lecteur mais ne s'ouvrai jamais. Je suis passez a autre chose mais j'ai aujourd'hui un autre souci plus important et gênant dans l'utilisation de mon ordi, les touches alt et alt gr ne fonctionne plus.
Résultat, je ne peux plus faire d'arobase, de alt+tab etc

Avant de solliciter votre aide j'ai procéder comme ceci. J'ai fais des scans avec Adwcleaner, ZHPDiag et ZHPCleaner ensuite j'ai réinitialiser mon Windows au paramètre d'usine en supprimant absolument tout le disque dur. Jusque là ça n'a rien changer ensuite, j'ai tester un clavier externe et là sur le clavier externe je n'ai aucun souci.
Du coup, je ne sais pas d'où pourrai venir le problème.

Quelqu'un aurait-il une idée qui pourrai me permettre de retrouver l'usage des touches alt.

Je précise que je suis sous Windows 8.1

Merci

4 réponses

Johnsie91 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 17
26 juin 2018 à 18:58
Up please help me Merci a vous tous
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 26 juin 2018 à 19:12
bonjour
ça ne vient pas des contrôleurs, ni d'un port usb ou autre
je pense que dans le meilleur des cas, c'est un raccourcis clavier qui n'est plus activé (combinaison de touches ou touches spéciales?
au pire ce sont les contacteurs de ces touches qui sont usés ou défectueux à la suite d'un liquide quelconque
difficile à dire!
et le clavier virtuel?
sinon il faudra
soit changer le clavier
soit changer le pc
soit brancher un 2e clavier externe
0
Johnsie91 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 17
27 juin 2018 à 11:16
Bonjour merci pour ta réponse.

Alors, non il n'y a jamais eut aucun liquide sur mon pc.
Le clavier virtuel pas très pratique dans l'utilisation et un clavier externe a domicile ok mais a l'exterieur juste impossible.

Comment savoir si un raccourci de touche est désactivé ?

Merci
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 27 juin 2018 à 11:27
difficile de savoir
il faut vérifier que vous êtes bien sous clavier français, (si c'est bien un azerty) et essayer toutes les touches et combinaisons pour vérifier que les raccourcis n'ont pas changé
par exemple: pour @ essayez alt gr+ chaque touche une par une
altgr-a altgr-z alt gr-e etc ainsi que les chiffres de la 1ere ligne
si aucune ne donne le signe demandé, c'est que c'est bien LA commande alt gr qui ne marche plus

et on en revient aux solutions évoquées!
ce pc est sous l'os actuel d'origine?

curieux que le lecteur dvd ait eu aussi des soucis, ça ressemble à un pc qui a pris un gros coup de chaud! soit en utilisation, soit parce que laissé au soleil derrière une vitre, ou quelque chose dans ce goût là
0
Johnsie91 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 17
27 juin 2018 à 11:30
Yep toujours sous windows 8.1 d'origine. avec clavier azerty en français de base. Aucun raccourci avec la touche Alt ou avec la touche Alt+Gr ne fonctionne.

Je suis d'accord que c'est étrange que mon lecteur cd ne fonctionne plus puis les touches alt maintenant
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 27 juin 2018 à 11:55
0