Comment faire un réseau distant

Fermé
YannisT Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 8 juin 2018 à 10:52
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 juin 2018 à 22:34
Bonjour,

Avec des amis nous avons comme projet de relier nos machines en réseau distant.

Je ne m'y connais pas énormément en réseau et aimerai savoir comment procéder, par ou commencer etc.
PS: J'ai déjà cherché beaucoup de temps sur internet en obtenant qu'un résultat partiel.

Le principe serait:

- Gestions des sessions utilisateurs windows
- Partages de fichiers
- Partages imprimantes
- Messagerie partagé (serveur de messagerie)
- Administration a distance
- Sauvegarde sur NAS régulièrement
- Connexion sécurisé
- Outils de gestion du "parc informatique"
- Differents groupes avec differents droits

Si vous avez des tutos complet qui me permettrait de réaliser ce projet ce serai gentil s'il vous plait.

Ou si vous avez des informations à me fournir et de l'aide je serais ravis.

Cordialement

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
8 juin 2018 à 15:00
Salut,
ça ressemble fortement à un sujet d'exercice ça, plus qu'à un projet entre amis, les réseaux sociaux servent à ça, non ?
0
YannisT Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
Modifié le 8 juin 2018 à 15:10
Salut,
Non je ne suis pas dans ce genre de filliaire ^^
C'est un projet que l'on a pour améliorer la gestion des documents, et s'organiser dans un projet de team que l'on est en train de fonder.