Comment faire un réseau distant

Fermé
YannisT Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 8 juin 2018 à 10:52
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 juin 2018 à 22:34
Bonjour,

Avec des amis nous avons comme projet de relier nos machines en réseau distant.

Je ne m'y connais pas énormément en réseau et aimerai savoir comment procéder, par ou commencer etc.
PS: J'ai déjà cherché beaucoup de temps sur internet en obtenant qu'un résultat partiel.

Le principe serait:

- Gestions des sessions utilisateurs windows
- Partages de fichiers
- Partages imprimantes
- Messagerie partagé (serveur de messagerie)
- Administration a distance
- Sauvegarde sur NAS régulièrement
- Connexion sécurisé
- Outils de gestion du "parc informatique"
- Differents groupes avec differents droits

Si vous avez des tutos complet qui me permettrait de réaliser ce projet ce serai gentil s'il vous plait.

Ou si vous avez des informations à me fournir et de l'aide je serais ravis.

Cordialement

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
8 juin 2018 à 15:00
Salut,
ça ressemble fortement à un sujet d'exercice ça, plus qu'à un projet entre amis, les réseaux sociaux servent à ça, non ?
0
YannisT Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
Modifié le 8 juin 2018 à 15:10
Salut,
Non je ne suis pas dans ce genre de filliaire ^^
C'est un projet que l'on a pour améliorer la gestion des documents, et s'organiser dans un projet de team que l'on est en train de fonder.

Les réseaux sociaux sont fort pratique pour communiquer mais pas pour gérer des documents simplement sans se casser la tête à aller dans tel chose ou tel chose. Ça nous permettrai d’accéder à des dossiers juste depuis windows, et si on peut relier nos téléphone portable à l'aide d'un VPN ce serait parfait.

Donc non ce n'est pas un sujet d'exercice et les réseaux sociaux ne sont pas pratique à gerer. C'est un projet "personnel" car on est fan d'informatique, plus particulièrement de programmation informatique et que l'on aimerai bien s'organiser un peu.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > YannisT Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
Modifié le 8 juin 2018 à 16:30
ah ouais ?
et gestion parc informatique, ça vient faire quoi là dedans ?
et gestion des droits des groupes utilisateurs ?
administration à distance ?
Le serveur de messagerie, pareil, c'est lié à un domaine d'entreprise, pas besoin de ça entre amis pour s'envoyer des emails.
C'est juste la base de l'administration réseau d'entreprise tout ça.
Pour un réseau distant,
tu peux commencer par un vpn (un vrai) comme logmein hamachi.
0
YannisT Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
8 juin 2018 à 22:19
Un parc informatique est un ensemble d'ordinateur si je ne me trompe pas.
Dans le projet de team il existe 5 groupes différents, certaines personnes ne doivent pas acceder a des fichier par exemple. Des configuration de BDD ou autres.
L'administration a distance est optionnelle.
Le serveur de messagerie aussi. C'est surtout stylé et permettrai de suivre les infos du site facilement en etant notifié sur notre bureau.

Mais si tu ne me croit pas, ne répond pas à ce post cela t'évitera d'être désagréable. J'ai 17ans et je ne penses pas qu'un TP de cette envergure soit donné à ce niveau la d'étude;

Il faut quoi pour avoir de l'aide. Que je reposte ca pendant que tout le monde est en vacance pour pas que quelqu'un pense que c'est pour avoir des resultat d'un travail..
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > YannisT Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
8 juin 2018 à 22:24
pour avoir de l'aide efficace,
tu poses des questions précises sur des points de détail bloquants, pas tout le sujet de ton devoir ....
0
YannisT Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
9 juin 2018 à 00:46
Si seulement j'avais un sujet de devoir, j'aurais quelques directive, je demande de l'aide car je n'y connais absolument rien, c'est ni mon métier, ni mes études. J'aimerai savoir ce dont j'ai besoins comme matériel, logiciels, iso, outils que je peux mettre en place, et aussi comment relier plusieurs machines a distance.
0