Désactiver SIP ALG Orange

Fermé
kalystha Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 juin 2018 à 11:57
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 juin 2018 à 22:45
Bonjour à tous,

j'ai équipé ma box d'un standard VOIP. Jusqu'ici tout allait bie,n. Depuis quelques temps je rencontre des souci de qualité téléphonique .. Mon fournisseur VOIP, me dit de demander à mon FAI (orange) de désactiver le SIP ALG..
J'appelle Orange, vu que ce n'est pas leur matériel, il faut voir avec le fournisseur de téléphonie VOIP ou chercher dans les paramètres de la Live Box V3.. Je leur demande où, ils me répondent que leur aide s'arrête là..
Je rappelle le fournisseur du VOIP, et qui me dit que je dois faire une "réponse au ping"..
je n'y comprend plus rien..
Conclusion, on doit se débrouiller tout seul.
C'est scandaleux d'Orange de verrouiller un protocole, dans le seul but de ne pouvoir proposer que LEURS appareils ..
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?
Pour information:
LiveBox Orange Pro V3
Téléphonie VOIP Keyyo
Merci d'avance

1 réponse

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
6 juin 2018 à 12:45
Bonjour,

As-tu une "boite" spéciale pour la VOIP..?? qui se branche sur l'internet de ta BOX..??

Ou bien téléphone tu depuis ton ordinateur...? ou d'un smartphone..?? ou d'un Poste Fixe..??

en cas de Smartphone, passe-tu par la Wifi..?

Ton ALG est dans les menus de la BOX avec la VOIP ou la téléphonie... ça dépend du modèle de BOX... ceci dit, la livebox3 n'est pas la meilleur pour ça, ni Keyyo...

Souvent ils utilisent le même portque leur téléphonie, donc il y a conflit... pour ton Keyyo, il faut prendre un port à toi genre UDP 5063 que tu dois rentrer dans le NAT de ta BOX en face de l'IP de ton téléphone...

Il y a aussi un probleme de Codec Audio... il faut prendre le 711 et le PB ... souvent c'est prévu pour la téléphonie Américaine au départ... tu doit le parametrer aux normes de téléphonie Francaise..

Tout n'est pas simple.
0
kalystha Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15
6 juin 2018 à 13:13
Merci de ta réponse.
Oui, effectivement, j'ai un boîtier qui est raccordé à la box, sur lequel sont reliés les téléphones VOIP.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
6 juin 2018 à 14:09
oui, mais tu n'es pas très bavard pour donner des informations... tu ne réponds qu'à la première question.
Comprends bien que si j'étais chez toi, je verrai le matériel, sa marque, son modèle, je pourrais prendre le clavier et rentrer dans les menus ETC... d'ici, par forum, je ne peux pas le faire... donc c'est toi qui vois et sais , ensuite tu dois le dire ici, sans ça, je ne peux pas deviner. Ni t'aider.
0