Alerte de sécurité seulement avec www

Résolu/Fermé
Stephder - 5 juin 2018 à 14:57
Stephder Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 7 juin 2018 à 16:31
Bonjour,

J'ai un gros souci avec le site web que je viens de créer sous wordpress et qui est hébergé chez OVH.
www.laser-percussion.fr

Je ne comprend pas pourquoi il est considéré comme "Connexion non protégée" lorsqu'on s'y connecte en tapant les www.
Si je m'y connecte directement comme ceci: laser-percussion.fr, aucun problèmes.

Un indice svp, je cale.



3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 5 juin 2018 à 15:41
Bonjour,
Je pense que ton site est hébergé via le seul nom de domaine laser-percussion.fr
Il faut sans doute que dans le dossier technique de l'hébergement tu déclares une redirection du sous domaine www.laser-percussion.fr vers laser-percussion.fr, CAR ce ne sont PAS les mêmes sites, le www.xxxx n'étant donc pas reconnu correctement par OVH, en ne lui donnant donc pas de certificat.
J'espère que c'est cela, mais de toute façon tu dois déclarer la redirection ..
A+
Nyctaclope
0
Stephder Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
5 juin 2018 à 16:01
Merci Nyctalope,
mon site est en effet déclaré sous laser-percussion.fr.
Une redirection existait en mode CNAME, je l'ai supprimé et créé une simple, résultat entre 4 et 24h.
Je vous redis ;-)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > Stephder Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
Modifié le 5 juin 2018 à 17:43
Re
Si cela peut t'aider, le message complémentaire de firefox est :
www.laser-percussion.fr utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est valide que pour les noms suivants : mailconfig.ovh.net, www.mailconfig.ovh.net Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN
Chez Gandi ( où je suis ) il n'est pas nécessaire de créer/modifier une zone DNS, il y a directement dans la config du site la possibilité de déclarer une redirection de sous domaine vers le domaine père. C'est quand même plus simple ..
Peut être la même chose chez OVH ?

A+
0
Stephder Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
6 juin 2018 à 18:55
merci ;-)
0
systemil Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
6 juin 2018 à 07:29
Bonjour,

à l'heure actuelle, vous semblez voir configuré une redirection dans votre espace OVH, la redirection est réalisé par un autre serveur qui ne dispose pas d'un certificat SSL adéquat.

Vous devez avoir dans votre zone DNS soit :
un alias (CNAME) www vers laser-percussion.fr.
ou
une entrée A vers la même IP que celle indiqué pour laser-percussion.fr (188.165.53.185).

Ensuite vous pouvez vérifiez dans l'onglet "Multisite" quels sont les domaines configurés sur votre hébergement.
Vous devez voir apparaitre laser-percussion.fr et www.laser-percussion.fr
Ce tableau vous indiquera si le SSL est activité, si besoin procéder à son activation.
0
Stephder Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
6 juin 2018 à 18:44
Bonjour,
Pour avoir seulement créé une redirection classique www vers laser-percussion.fr, le résultat est identique, probleme de sécurité.
Hier j'ai supprimé ipv4 et CNAME qui entraient en conflit avec ma redirection classique.
En vérifiant mon multisite, je me suis aperçu que www etait en mode "à générer" donc j'ai régenérer mon certificat SSL en espèrant que d'ici 24h cela fonctionne.

Merci pour vos infos, je vous redit.
0
Stephder Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
7 juin 2018 à 16:31
Problème résolu,
Dans mon cas précis.
Il fallait créer une redirection www vers un serveur ipv4 A 188.165.53.185 cad la même ip que pour l'adresse laser-percussion.fr.
Ensuite Créer une entrée DNS de WWW A 188.165.53.185
Une fois l'entrée DNS validée, activer le SSL dans l'onglet multisite pour l'adresse www
Terminer par l'onglet information générale pour régénérer le certificat SSL.

Le tour est joué, merci à vous tous :-)
0