OVH, serveur mutualisé, Plesk, soupe totale

Fermé
Snelly - 29 mai 2018 à 12:09
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 sept. 2018 à 00:45
Hello !

Je travaille dans une boite et je ne suis pas très branchée serveur. En général j'utilise simplement filezilla.

Voila on me demande d'installer un site sur un serveur mutualisé sur OVH. Apparemment on peut installer plusieurs sites sur ce serveur.

Le serveur est déjà acheté, on me dit d'utiliser Plesk, mais je n'arrive pas à comprendre comment tout s'imbrique.

Quelqu'un saurait m'aider ? Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.

Merci d'avance !

7 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
29 mai 2018 à 12:20
Salut

Je ne comprend pas bien la demande. On te demande d'installer plesk sur un serveur mutualisé d'OVH (de ce que je trouve, ça n'est pas possible) ou d'installer plesk sur un serveur OVH dédié ou tu gérera des hébergements mutualisé sur ce serveur à l'aide de plesk (qui à l'aire d'être fait pour ça)
0
Le deuxième.
Je ne connais pas plesk, je fais des recherches depuis ce matin mais j'ai du mal à cerner ce que je dois faire.
Mon précédeur a essayé d'installer Plesk sur OVH mais il avait reçu ce mail "La licence plesk-04726299 n'a pas pu être installée sur 54.37.83.23.".

Donc je ne sais pas ce que je dois faire.
En gros donc j'ai un serveur mutualisé, j'ai déjà un site à ma charge mais il n'est pas sur ce serveur donc il est vide normalement. Je dois mettre un nouveau site dont j'ai le nom de domaine sur ce serveur. Mais je ne sais pas ce que je dois faire...
0
Après j'ai carte blanche. Le but est d'installer Wordpress sur le serveur mutualisé... Si tu sais m'aider à y arriver ça serait cool, parce que je me sens bloquée :/
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
29 mai 2018 à 12:53
Il faudrait être plus claire, av ec plus de détail.

En gros donc j'ai un serveur mutualisé,

Ou ça ? Chez qui ? Quel offre ?

Mon précédeur a essayé d'installer Plesk sur OVH


Sur quel genre de serveur ? Dedié ? Avec quel OS ?

Pour une réponse plus pertinente, il faudrait vraiment détaillé plus ce qui est en place et ce que tu veux faire avec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je vais essayer d'être complète.
C'est un serveur dédié sur OVH, voici ce que me dit le tableau de bord sur le site :
Statut
Normal
Système (OS)
CentOS 7.4.1708
Boot
hd (Boot from hard drive (no netboot))
Nom commercial
Serveur HOST-32L - Xeon D-1520 - 32GB - SoftRaid 2x2To

J'ai ceci comme licence :
Plesk 12 - Edition Web Pro

Je ne sais pas si je peux te donner encore autre chose.
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
21 sept. 2018 à 17:43
Bonjour,

Dans ton post initial tu disais être sur un serveur mutualisé. Maintenant, tu parles de serveur dédié. Ce n'est pas du tout la même chose. Et serveur dédié est encore différent de serveur privé.

Personnellement, j'ai plusieurs hébergements :
- chez OVH sur lequel je n'utilise pas d'interface car la leur est une vraie daube. Je travaille donc par SSH --Secure SHell-- mais il faut des connaissances Linux/Unix
- chez AMEN sur lequel j'utilise aussi SSH mais qui dispose d'une interface Plesk (v12.0.18). Et là, je ne comprends pas vraiment la difficulté que tu rencontres car elle n'est pas exprimée. Plesk est assez simple

Einstein disait : "Un problème sans solution est un problème mal posé."
Si tu veux qu'on puisse t'aider dans ta problématique, ce serait bien de commencer par :
1) Donner ton environnement (type d"hébergement, OS utilisé et version),
2) Logiciels ou interfaces utilisés (et si possible versions),
3) L'objectif précis à atteindre,
3 bis) Contraintes éventuelles (les choix que tu peux faire et ceux qu'on t'impose)
4) Manipulations et actions réalisées,
5) Problèmes rencontrés et éventuels messages d'erreur
6) Et enfin, ta question posée au forum.

Les questions du genre : "J'ai un serveur à installer. Qui peut m'aider ?" sont vouées à l'échec, tu le comprends bien et je ne dis pas que c'est que tu as fait, je te cite juste un exemple.

Essaye de faire le point et de reposer ta question.
Si tu as des questions qui sortent du cadre de ton post initial (ex: différence entre mutualisé, privé et dédié ou autres questions de base préalables à ta question), tu peux écrire en privé.

Bon week-end
0
Pour le moment, ce que j'ai fais, c'est que j'ai fais relier le domaine vers le serveur dédié en mettant un DNS secondaire. J'ai donc quand j'ouvre le site, l'installation de Wordpress. Où puis-je trouver les informations de la BDD sur OVH du serveur dédié ?

Je ne sais pas si je suis dans le bon
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
22 sept. 2018 à 00:45
Bonjour,

Pour résumer, la boite possède déjà un serveur dédié chez OVH et d'une licence Plesk et te demander d'installer Plesk sur le serveur afin d'ensuite pouvoir héberger le site WordPress ?

La première partie de la question relève plus de l'administration système (Linux) que le webmastering, et il n'est pas très conseillé de demander à un novice de gérer un serveur en production...
Quoi qu'il en soit tu trouveras les instructions pour installer Plesk dans la documentation officielle :
Documentation : https://docs.plesk.com/en-US/onyx/
Installation : https://docs.plesk.com/en-US/onyx/deployment-guide/plesk-installation-and-upgrade-on-single-server/1click-plesk-installation/installing-plesk-for-linux-in-one-click.76444/

L'installation de Plesk comprend l'installation de tous les composants, tu pourras gérer toutes les fonctionnalités à partir du panneau de contrôle assez intuitivement.

Une fois Plesk installé, tu pourras créer une "offre d'hébergement" et ensuite créer un compte d'hébergement utilisant cette "offre".
Pour créer l'offre : https://docs.plesk.com/en-US/onyx/administrator-guide/customers-and-resellers/hosting-plans-and-subscriptions/setting-up-hosting-plans.70624/
Pour créer le compte d'hébergement (client) : https://docs.plesk.com/en-US/onyx/administrator-guide/customers-and-resellers/hosting-plans-and-subscriptions/subscribing-customers-to-plans.70727/

Tu pourras ensuite te connecte à Plesk avec le compte "client" et gérer les utilisateurs FTP, les comptes de messagerie, les bases de données, etc comme si tu étais le client d'un hébergeur qui utilise Plesk.
0