Associer liste déroulante à un prix

Fermé
massoun Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 28 mai 2018 à 14:06
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 mai 2018 à 16:22
Bonjour, j'ai réussi à faire plusieurs listes déroulante pour créer un tableau de tarifs. Cependant, j'ai beaucoup de mal à associer chaque choix de la liste déroulante à un prix. Je m'explique. J'ai actuellement un tableau avec plusieurs produit. Chaque produit a plusieurs options possibles. J'ai déjà programmé mon tableau pour que chaque option soit dépendante selon le produit sélectionné. Mais j'aimerais qu'à chaque option choisie sur le produit de base le tableau calcul le prix final du produit selon les options choisies. Je joins mon fichier actuel afin que cela soit plus clair pour vous :
https://www.cjoint.com/c/HECkf7J2Ymz

Merci pour votre aide



A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 28 mai 2018 à 16:25
Bonjour
votre feuille Liste est sans doute correcte pour les menus déroulants, mais c'est un peu le bouillon pour retrouver les tarifs.(mais gardez les tels quels pour ne pas casser votre travail)
Alors un conseil pour vous éviter de vous casser la tête si ce que je remarque est vérifié, je pense que oui, c'est à dire:
vous n'avez pas dans l'ensemble votre explosion de tarifs deux fois le même texte quelque soit cla rubrique concernée, donc:
créer par exemple en feuille Liste, colonne M l'ensemble de la liste des postes sans vous occuper deleur classement et entrez en N en ligne, le tarif correspondant au texte
(ce qui revient à copier coller tous les tableaux les uns au dessous des autres pour être clair)
Ensuite, vous n'aurez plus qu'à sommer les codes de recherche dans ces colonnes
par exemple en I2 de la feuille facture:
=RECHERCHEV(C2;Liste!M:N;2;0)+RECHERCHEV(D2;Liste!M:N;2;0)+RECHERCHEV( etc... pour tous les champs à prendre en compte
revenez si problème
crdlmnt

ps: pour l'avenir, ce serrait sympa par respect pour les intervenants d'éviter les doublons alors que vous avez déjà une réponse ailleurs.

0