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Fréquence non supportée en hdmi

nicolochkof 29 Messages postés mardi 29 mai 2012Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 18:15 - Dernière réponse : madmyke 37621 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 septembre 2018 Dernière intervention
- 15 mai 2018 à 21:07
Bonjour à tous,

Avant de vous poser mon problème, j'ai déjà effectuer une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses qu'il me faut.

J'ai donc une unité centrale sous windows 10 avec une carte Nvidia Quadro 4000.
J'ai acheté un écran Acer G246HL que j'ai raccordé en hdmi avec un adapteur display port/hdmi.
Lors de l'allumage, il m'affiche "fréquence non supportée".

J'ai testé avec un câble DVI et ça fonctionne. Le câble hdmi fonctionne également.

Sur le forum, j'ai trouvé plusieurs solutions où ils conseillent de réinstaller la carte graphique. Et c'est là que mes compétences en informatiques sont dépassées.

J'ai une seule carte graphique dans mon pc. Est ce que c'est possible de la désinstaller sans que mon écran n'affiche plus rien, auquel cas, je serai complètement bloqué?

Merci,

Bonne soirée


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16 réponses

flodu471 2 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par flodu471 le 8/05/2018 à 19:14
0
Merci
Bonjours, je ne suis pas super fort non plus mais je sais que l'on peut en installer plusieurs carte graphique où même la fractionner, mais je n'ai jamais fais, je ne sais pas comment on fait. Donc ce que vous pourriez faire c'est en installer une autre et supprimer l'ancien après.

Vous êtes vraiment certain que votre câble HDMI fonctionne bien ? Essayer avec au moins deux autres câble. (je parle en connaissance de cause, ce problème m'est déjà arriver mais cela venais du câble).
nicolochkof 29 Messages postés mardi 29 mai 2012Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 20:45
Merci pour votre réponse. Le câble fonctionne bien, je l'ai testé avec un autre pc et écran et tout était nikel
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madmyke 37621 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 septembre 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 19:11
0
Merci
Bonjour

"J'ai testé avec un câble DVI et ça fonctionne. Le câble hdmi fonctionne également"

Si le câble HDMI fonctionne pourquoi en pas l'utiliser ?

bav
nicolochkof 29 Messages postés mardi 29 mai 2012Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 21:56
Dans la partie "plusieurs affichages", il m'indique "aucun écran n'a été détecté" lorsque je clic sur "détecter". Si j'affiche les propriétés de l'adaptateur et que je vais sur l'onglet écran, il m'indique une seule fréquence de rafraichissement de 64hertz!
madmyke 37621 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 septembre 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 09:01
ok donc pas de détection.
Du coup il y a quelque chose de non pris en charge et cette carte étant "ancienne, la suggestion de MiniApp pour le convertisseur reste la seule option je pense.
madmyke 37621 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 septembre 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 09:06
nicolochkof 29 Messages postés mardi 29 mai 2012Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 09:26
Et justement, j'ai acheté un adaptateur de ce type mais lorsque je le branche avec mon câble hdmi, l'écran m'indique "fréquence non supportée". Merci pour ton retour
madmyke 37621 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 septembre 2018 Dernière intervention > nicolochkof 29 Messages postés mardi 29 mai 2012Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 21:07
ce message indique de la résolution définie sur la CG dépasse les fréquences supportées par l'écran.

Donc le mieux est de d'abord revenir à une résolution plus basse pour l'écran en question, puis d'augmenter en testant.

Parfois avec certains matériel il est nécessaire d'ajuster les paramètres manuellement pour que ce soit géré correctement.
Je vous recommande de vérifier la résolution "native" de votre écran (voir le manuel ou sur internet mais il semble que ce soit 1920 x 1080 at 60 Hz ) et de fixer la résolution de la CG pour la sortie de l'écran sur cette résolution.
Là en principe ça devrait passer.
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MiniApp 641 Messages postés lundi 21 juillet 2014Date d'inscription 23 août 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 19:17
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Merci
Bonjour,

À mon avis tu risque plus de casser ta carte graphique ou pire en l'enlevant et la remettant. Tu as un port HDMI sur ton carte ? Si oui alors utilise la, tu compliques les choses là où ça ne sert.
Sinon le problème vient de l'adaptateur ou de la carte graphique qui ne support pas ce genre d'adaptateur (normalement la connectique dans l'adaptateur est fait pour forcer un mode HDMI dans la carte graphique). Dans le pire des cas tu peut utiliser un adaptateur vers VGA mais c'est sans garantie et l'image sera de moins bonne qualité.

Sinon achète un écran avec DisplayPort intégré
nicolochkof 29 Messages postés mardi 29 mai 2012Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 20:41
merci pour ta réponse. Et non je n'ai de port hdmi sur ma carte graphique.
MiniApp 641 Messages postés lundi 21 juillet 2014Date d'inscription 23 août 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 22:44
Dans ce cas je te conseille soit de changer d'écran, soit un convertisseur DisplayPort->VGA.
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