Jack Sparrow

Cool32 - 4 mai 2018 à 17:24
 Cool32 - 5 mai 2018 à 10:01
Bonjour,
Une question me creuse la tête depuis un bout de temps ...
Quel age à Jack Sparrow ? (Au 5ème volets puisque que c'est le plus récent mais si vous savez son age pour un des autres j'en serait ravis !) .
Merci de toute réponse .

1 réponse

Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119
4 mai 2018 à 19:12
Bien le bonjour/bonsoir, Cool32.

D'après mes recherches (Wikipédia), il n'est mentionné nulle part son âge véritable.

Cependant, il est dit qu'il est né le 11 Janvier 1693 et qu'il a dans sa jeunesse, été employé de la Compagnie anglaise des Indes orientales sous les ordres de Cutler Beckett. Du coup, il est plus jeune que Cutler Beckett.
Il aurait était intéressant de connaître ne serait-ce qu'une date mentionnée sur un parchemin ou autre pour en déduire son âge.

Dans La Malédiction du Black Pearl, on ne sait pas son âge. On peut cependant supposer qu'il est plus âgé que Will Turner. Personnellement, je le voyais avoir une trentaine d'années.
Dans Le Secret du Coffre Maudit, Jack Sparrow cherche le cœur de Davy Jones. Hors, ce dernier le recherche à cause d'une malédiction qui a eu lieu 13 ans plus tôt. On suppose donc qu'il a toujours le même âge que dans le premier film voire une année ou deux en plus.
Dans Jusqu'au Bout du Monde, il n'est toujours pas mentionné son âge ni les années passées dans l'antre de Davy Jones. On peut donc supposer que le temps que les autres pirates se regroupent, qu'une année se soit passée.
Dans La Fontaine de Jouvence, les péripéties se passent 15 ans après la bataille contre Davy Jones. Soit + 15 ans.
Dans La Vengeance de Salazar, les péripéties se passent 5 ans après l'épisode de La Fontaine de Jouvence. Soit + 5 ans.

Si on reprend les années mentionnées précédemment, on sait donc qu'il est plus âgé que x + 15 + 5 = x + 20 ans.
Si on reprend ma supposition... Il aurait alors 30 + 20 = 50 ans dans le PDC 5... Cela me paraît beaucoup mais est plausible. Cependant, je pense que les scénariste et l'auteur de l'oeuvre le voyait plus jeune dans le premier PDC.
Cela n'est qu'une supposition de ma part en revanche les années mentionnées sont : 13 ans (malédiction de Davy Jones), 15 ans (après la bataille contre Davy Jones) et 5 ans (Après la bataille contre Barbe Noire).
/!\ ALERTE SPOIL INFIME /!\ On dit également que Jack était adolescent (entre 10 et 19 ans) lorsqu'il a connu le Capitaine Salazar... qui fait bien une cinquantaine d'années selon moi.

Je pense qu'il te sera difficile de trouver car sur de nombreux forums et sites, il est dit que le personnage, je cite "a toujours menti sur son âge."

En espérant vous avoir aidé,
Je vous souhaite une excellente journée/soirée.

[Pn].
2
Oui merci vous m'avez bien aidez .
Mais je m'étais aussi posez la question pour le 4, il devrait avoir à peu près le même age que Angelica non ?
D'ailleurs j'ai peut être trouvé quelque chose mais qui me parait un peu vieux .
Sur ce site http://fr.piratesdescaraibes.wikia.com/wiki/Gar%C3%A7on_de_cabine , on nous parle du garçon de cabine dans pirates des caraibes 4 et on nous dit qu'il a embarqué en 1750 . On sait qu'il est donc au même moment que Sparrow, donc le 4 se passe en 1750 . Et on sait quand est né Sparrow donc si on fait le calcul
1750-1693=57 .
Cela me parait cependant un peu vieux pour Jack .
Mais d'un autre coté je trouve que dans le 5 il parait vraiment vieux .
D'ailleurs je me demande aussi comment se site peut il savoir ça ?

Voilà un petit truc que j'ai trouvé, je serait ravie de discuter de cette idée .
0