Logiciel APC PowerChute

Fermé
vincent - 1 mai 2018 à 10:48
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 mai 2018 à 00:02
Bonjour,

je viens d'acheter un onduleur, celui ci fonctionne correctement, je l'ai même testé pour voir si alimentait correctement mon ordinateur pendant une coupure de courant, et la réponse est oui. Cependant, j'éprouve de vive difficulté à installer le logiciel de PowerChute livré avec l'onduleur. je lance l’installation avec le CD, il commence bien. Une fenêtre de dialogue de Windows s'ouvre me demandant si je suis bien l'auteur de cette action et si je veux que le logiciel apporte des modifications à mon appareil, je réponds : oui. Il lance l’installation en premier temps d'un pilote".NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0)" qu'il me dis indispensable, pour l'installation du logiciel PowerChute, ensuite une fenêtre de dialogue s'ouvre pour m'inviter a redémarrer l'ordinateur pour finir le processus d’installation. Une fois redémarrer, rien. je recommence a zéro, indéfiniment. j'ai donc essayer d'installer le logiciel sur le site internet d'APC, la conclusion est la même. je suis même aller ds les fonctionnalité de Windows pour activé ou desactivé des fonctionnalité Windows. j'active donc ".NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0)". une fois coché, l'ordinateur me demande une nouvelmle fois de redémarrer. toujours le même constat, l'installation de PowerChute me demande toujours :".NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0)".

pour information le modèle de l'onduleur est celui-ci : APC Power-Saving Back-UPS PRO - Onduleur 1500VA - BR1500G-FR - avr- 6 pRISES fr- USB- Logiciel d'arrêt.
je suis sur windows 10 x64.

merci pour d'avances pour votre aides et le temps que vous m'avez consacrez pour me répondre.

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié le 1 mai 2018 à 13:21
Le logiciel est peut-etre correctement installe, mais vous n'avez pas necessairement d'icone sur le bureau...

Generalement si un service a bien demarre, vous devez avoir une icone (mais ce n'est pas une obligation) dans la barre des taches en bas a droite (enfin sur Seven car W10 j'en sais rien).

Et vous devez egalement avoir quelque chose dans la liste des programmes afin de pouvoir configurer la maniere dont l'alimentation doit etre geree (temporisation pour la fermeture des programmes, etc..) ou eventuellement dans le panenau de configuration.

Si rien, essayez de refaire l'installation en mode "administrateur"..

Pour info, la duree de vie des batteries dans un onduleur est de 2 a 3 ans max....
0
je suis en mode admin déjà. et je n'ai rien dans la liste des programmes installé.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
1 mai 2018 à 15:08
Re-essayez en desactivant tous les logiciels de protection que vous avez (anti-virus et autres optimiseurs de systeme)...
0
Le problème c'est que l'antivirus ne me dis aucun message, je n'ai aucuns messages. il me dis simplement de redémarrer.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
1 mai 2018 à 15:25
N'attendez pas un msg de l'anti-virus....
Ce genre de logiciel s'installe a la base de tous les prorgamme puisqu'ils sont destines a les fermer lorsque l'alimentation bascule sur l'onduleur et que l'energie restante arrive a une certain niveau. (suivant la programmation bien sur)
0
d'accords, dans quel paramètre de l'anti-virus dois-je aller?
0