Accès réseau etp à distance ?

Fermé
mickamvt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 27 avril 2018 à 18:03
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 27 avril 2018 à 18:25
Bonjour,

Des collègues de travail et moi-même souhaitons accéder au réseau de l'entreprise depuis l'extérieur (lors de déplacements en extérieurs, ou à la maison).

Je n'y connais rien en réseau,
je sais seulement que c'est un NAS et qu'il ne semble pas y avoir de proxy.

J'ai entendu parlé de la connexion à distance par VPN mais je ne sais pas configurer.

C'est une petite entreprise de 8 salariés, nous n'avons pas de service informatique.
C'est moi l'informaticien de la boîte car je suis le plus jeune et que je connais plein de raccourcies clavier xD

Quelqu'un peu m'aider ?

1 réponse

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
27 avril 2018 à 18:25
Bonjour,

C'est quel marque et type de NAS..??

Quelle est le type d'application qui te conduit à l'utiliser depuis l'extérieur..?

Tu envisaged'y accéder avec quoi..? un PC portable...? des automates..? Téléphone mobil..?

Il faut aussi etre conscient de la lenteur des transmissions... selon les besoins... la taille/volume des fichiers transmis... Plus il est volumineux, plus ça prend du temps...
Et la Box de l'entreprise, dans ce cas, sera utilisée avec son débit montant, environ le 1/10ème du débit descendant... qui, malgré tout peut limiter les ambitions... pour donner une idée... sur une ligne ADSL, une vidéo de 700Mo met environ deux heures à se charger...

Voila quelques données à ne pas négliger... en tout cas, à bien prendre en compte pour lancer un tel projet... et évaluer sa faisabilité ou non faisabilité..
0