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Virus Proxy http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:80 [Résolu]

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- 27 avril 2018 à 13:58 - Dernière réponse :
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17 novembre 2018
- 1 mai 2018 à 06:45
Bonjour à tous,

Je vous explique mon "problème". Hier j'étais tranquillement installé sur mon pc après avoir fait une partie sur un de mes jeux, je me déconnecte, je fais un scan avec adwcleaner pour vérifier qu'il n'y a aucun problème et adwcleaner trouve quelques problèmes, il règle tout ça et je redémarre mon pc puis... Plus d'internet, j'éteins tout.

Aujourd'hui, j'allume mon pc, je me décide à régler le problème et je m'aperçois qu'internet veut me "forcer" à utiliser un proxy, je télécharge donc le logiciel ZHPCleaner. Après analyse et nettoyage, tout refonctionne... Mais j'ai toujours l'impossibilité d'accéder aux "paramètres réseau" via Internet Explorer.

Le message qui m'est donné est le suivant : "Certains paramètres sont gérés par votre administrateur système."

À savoir que je suis l'administrateur, j'ai bien ouvert Internet Explorer via clic droit - exécuter en tant qu'administrateur et qu'il me refuse toujours l'accès aux paramètres. (Je joins quelques screens avant résolution du problème)



Système d'exploitation : windows 10 familial

Le seul problème qu'il reste est que je n'arrive pas à accéder aux paramètres, la zone reste grisée...



Merci d'avance o/
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17 novembre 2018
- 27 avril 2018 à 15:28
2
Merci
Si Malwarebytes n 'arrive pas à le supprimer (le proxy)
Sers toi de FRST ici
Prends la version 32 ou 64 bits suivant ton PC
FRST doit se trouver sur ton bureau.
Dans Cortana tape → bloc note
Ouvre le
Fais un copier/coller de ces lignes


HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: [ProxySettingsPerUser] 0 <======= ATTENTION (Restriction de Stratégie sur ProxySettings)
ProxyEnable: [HKLM] => Proxy est activé.
ProxyEnable: [HKLM-x32] => Proxy est activé.
ProxyServer: [HKLM] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
ProxyServer: [HKLM-x32] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
RemoveProxy:


Va sur Fichier puis → Enregistrer sous
Sélectionne → Bureau
Dans le champs en bas, nom du fichier écris → fixlist.txt
Puis → Enregistrer
fixlist.txt doit se trouver sur ton bureau

Relance FRST et clic sur le bouton → Corriger / Fix
FRST et fixlist.txt doivent se trouver sur ton bureau
Redémarre le PC par sécurité

Merci pistouri 2

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17 novembre 2018
- 27 avril 2018 à 15:38
1
Merci
Bonjour,

Si le problème persiste, réinitialise IE:
Lance-le
Outils
Options internet
Onglet sécurité
Clique sur --> Rétablir toutes les zones au niveau par défaut
Onglet avancé
Clique sur --> Réinitialiser...(paramètres IE par défaut)
Appliquer, accepte et OK.

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17 novembre 2018
- Modifié par pistouri le 27/04/2018 à 15:38
0
Merci
Bonjour ,

Dans un premier temps passe → Malwarebytes

il te faut paramétrer Malwarebytes
Ouvre le :
Paramètres Informations sur le compte → puis Désactiver l’essai premium → puis Yes
une fenêtre s 'ouvre → Sélectionne → je n 'ai pas besoin de la protection en temps réel puis sur OK
Paramètres Protection → puis en paramétrant les Options d'analyse
Coche ou active
-Rechercher les rookits
- Analyser les archives
- Utiliser la détection des anomalies indépendante des signatures pour une protection renforcée

Protection contre les menaces potentielles
Programmes potentiellement indésirable (PUP)
- Toujours détecter les PUP (recommandé)
Modifications potentiellement indésirable (PUP)
-Toujours détecter les PUP (recommandé)


Options de démarrage
désactive →Lancer Malwarebytes au démarrage de Windows

Va sur l 'onglet Analyse puis au bas de la fenêtre → Lancer l 'analyse
s'il y a des détections malveillantes, coche les toutes (les petites cases) et clique sur "Quarantaine sélectionnée".
Si on te demande de redémarrer tu accepte

Si tout est OK désinstalle Malwarebytes

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17 novembre 2018
- 30 avril 2018 à 17:10
0
Merci
Bonjour ,

As tu réussis de supprimer le proxy (virus) http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080 avec les procédures proposées ?

Merci de le faire savoir dans ton prochain message.

A+
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30 avril 2018
- 30 avril 2018 à 23:51
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu mais je n'en avais pas la possibilité, je suis rentré aujourd'hui.

Oui j'ai effectué la procédure avec FRST et j'ai de nouveau accès aux paramètres réseau.

Merci de votre aide.
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17 novembre 2018
- 1 mai 2018 à 06:45
0
Merci
Nous sommes ravis que le virus proxy soit éliminé
Info : il bloque aussi la connexion internet dans tous les autres navigateurs présent sur le PC
Edge étant le navigateur par défaut sous Windows 10 il te suffisait de l 'ouvrir pour constater une page blanche
idem si tu avais installer Firefox ou Chrome

Si tout est OK tu peux clôturer la discussion comme ceci

Bonne journée.
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