Problème index

Fermé
Lezael - 24 avril 2018 à 22:21
 Lezael - 25 avril 2018 à 14:42
Bonjour,


Je cherche désespérément une solution à un problème.
Je m'explique, j'ai besoin d'un index commun pour plusieurs fichiers. Pour cela, j'ai essayé de créer un fichier maitre et le résultat n'était pas satisfaisant puisque ca me faisait une pagination mis bout à bout. J'ai essayé les champs RD et là... c'est l'énigme.
En somme, j'ai besoin que mon index se présente d'une manière proche à celle ci-dessous
mot 1................... p. 1 ("Nom du fichier")
mot 2................... p. 54 ("Nom du fichier) et p. 3 ("Nom du fichier", s'il est autre que le précédent)...
En somme, chaque fichier doit pouvoir être géré de manière indépendante, mais la mise à jour de l'index doit se faire simplement... si possible.
Merci d'avance

PS: essayez de bien prendre le temps de m'expliquer, s'il vous plait :)

1 réponse

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
25 avril 2018 à 00:28
Bonsoir,

Désolée, mais je n'ai pas vraiment tout compris !

Tout d'abord, un fichier maître ne fait pas obligatoirement une pagination continue. Après un saut de section, on peut recommencer la pagination à 1 (ou à autre chose).
Sinon avec des chamsp RD, il n'est pas nécessaire de regrouper les documents en un seul.

Ensuite, je n'ai pas compris si tu veux faire un index pour tout le document avec l'indication du nom du fichier pour chaque entrée d'index ou bien si tu veux faire plusieurs index dans le document.

Dans la première hypothèse, ce n'est pas possible, pas prévu dans Word, même avec des champ RD.

Dans la seconde hypothèse, c'est possible, il y a plusieurs solutions que je donne ici, en fin d'article :
https://faqword.com/index.php/word/references/90-majeur-non-index

m@rina
0
Bonjour
J'ai déjà consulté le lien proposé et il n'offre pas de réponse détaillée.
En gros, j'ai une dizaine de documents Word. Je ne souhaite pas les fusionner en un seul, ils doivent donc rester séparés. Par contre, j'aimerais créer un onzième fichier avec un index commun aux dix documents.
Or, avec le fichiers maître, mon problème c'est qu'il m'a mis toutes les références en paginations continue. Il n'y a donc pas de concordance entre la pagination de mes dix documents pris séparément et l'index. (De plus, j'ai peur que le fichier maître soit impossible à ouvrir au bout d'un moment puisque mes fichiers pris séparément sont déjà très très lourds alors... comme le fichier maître les ouvre systématiquement pour la création de l'index...)
donc je ne sais quelle option je dois privilégier. Toujours est-il que je n'ai pas réussi avec un fichier maître puisque ca me fait une pagination continue. Et je n'ai pas réussi avec les champs RD puisque je n'arrive pas à indiquer à Word le chemin vers les documents concernés (et aucun index n'est apparu).
Bref, je manque d'explications... et je ne sais vers où me diriger pour obtenir ce dont j'ai besoin :)
0
PS : je ne veux qu'un seul index qui renverrait à les dix documents et indiquerait auquel il fait référence à chaque fois... sinon ce sera impossible de retrouver puisque tous commencent leur pagination à la page 1 :)
PS 2: un mot pourrait effectivement être référencé plusieurs fois dans ces 10 documents. Il faudrait donc que l'index les fusionnes ^^
Voilà, j'espère avoir été plus explicite.
0
Il me semble intéressant d'ajouter : \t "doc 1" à chaque fois.
Mais cela me parait un peu compliqué et peu convivial en terme de rendu...
C'est peut-être une solution pertinente. Mais, il demeure que je n'arrive pas à créer un index commune à mes dix documents...
0