Menu

Bloqué dans Aptio Setup Utility, Disque dur HS ? [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2018
- - Dernière réponse : melgg
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
- 20 avril 2018 à 21:23
Bonjour, j’ai un ordinateur portable Asus et je suis bloqué dans Aptio Setup Utility, j’ai cherché des renseignements un peu partout et ce serait peut être le disque dur qui est HS, mais j’aimerais savoir si c’est réellement ça avant de faire les réparations. Malheureusement je ne suis pas un expert en informatique, je vous met donc des photos en espérant qu’elles contiennent les infos nécessaires.
Merci pour votre aide !

Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Salut, tu veux dire que chaque redémarrage te ramène tout droit dans le bios? si c'est le cas cela veut dire qu'il n'est pas bien paramétré ton bios; dans un premier temps charge les paramètres par défaut pour voir; (dernier onglet)à droite.
melgg
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
48 -
Re salut, regarde bien s'il ya une option de mise a jour depuis le bios, javais déjà résolu un problème comme le tien en mettant a jour le bios sur un asus.
melgg
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
48 -
melgg
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
48 -
Selon le premier screen posté la mise à jour du bios se fait par start easy flash, regardes si tu as le dernier bios , met le a jour si c'est pas le cas, moi j'ai du par la suite réinstaller le système.
Aradenn
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2018
-
Merci pour ton aide ! Mais je suis vraiment très nul, lorsque je vais sur Start easy flash, je vois mon bios actuel et en face New Bios mais en unknown, cela veut dire qu’il est à jour ?
melgg
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
48 -
ok, dans le bios cherches le version de ton bios, ensuite tu le notes etsur un autre pc tu vas vers le site de support de ton pc et une fois de dans tu cherches ton model, une fois la page de téléchargement des pilotes trouvée tu regardes s'il y a un bios avec un numéro plus récent que le tien , tu le met sur un flash disque et tu reviens sur ton pc dans le bios a start easy flash,new : tu sélectionnes le fichier que tu as téléchargé sur le flash. La page de telechargement ressemble a : https://www.asus.com/fr/support/Download-Center/