Relier décodeur et livebox

Fermé
patounettedu60 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 - 12 avril 2018 à 10:58
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 avril 2018 à 11:43
Bonjour,

J'ai déménagé et mon décodeur ne peut être installé qu'à environ 5 m de la livebox ECA5. L'installateur de ma ligne téléphonique m'a parlé de plugs mais un ami m'a dit qu'il avait voulu en installer chez sa mère et que cela ne fonctionnait pas très bien. Que me conseillez vous. Je ne voudrais pas faire de dépenses inutiles.Merci d'avance.

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
12 avril 2018 à 11:43
bonjour
le plus sûr est un câble rj45 de 5 ou 6 m selon vos besoins, ça existe en "tout fait", sans perte notoire de signal
c'est beaucoup moins aléatoire que les plugs, bien que ceux-ci devraient fonctionner si c'est en ligne directe (et surtout sur la même boucle électrique
c'est certain qu'un câble est moins élégant mais il y moyen de le cacher dans les plinthes ou de le coller juste au dessus, et même de le faire passer sous une barre de seuil selon la configuration des lieux
ça existe même avec une partie plate pour passer sous une porte, mis en même temps, c'est pas gros, (moins qu'un coaxial d'antenne ) et vous pouvez le trouver en blanc ou autre couleur que le jaune affreux de celui souvent livré avec les box
0