Menu

Réparation casque sans soudure

Strangerr# - 11 avril 2018 à 21:01 - Dernière réponse : jeannets 12689 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 24 avril 2018 à 15:02
Bonjour,

Jai acheté un casque philips il y a environ 2mois et je suis très dessus de mon achat, j'avais mis 20euros dans ce casque en pensant qu'il me durerai au moins une année complète. La qualité n'est donc pas aussi bonne que je l'espérais.. et pourtant j'en prenais soin. Ne pouvant donc pas acheter un autre casque je souhaiterai savoir si il n'y a pas au autre moyen plus simple pour pouvoir réparer un casque philips sans enlever le cordon.

Je vous remercie d'avance

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

jeannets 12689 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 11 avril 2018 à 21:42
0
Merci
Bonsoir,

Déja on ne sais pas le modèle..?

Sur quoi est-il utiliser..? ordi, téléphone...etc..
Bonjour jeannets, C'est un Philips SHL5005 Casque avec Micro, je l'utilise pour mon téléphone
Commenter la réponse de jeannets
SurfAdCom 3705 Messages postés mardi 12 avril 2005Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 11 avril 2018 à 21:45
0
Merci
Salut,

Pourquoi veux tu enlever le cordon ? Quelle est la panne ?
Je voulais enlever le cordon car, sur internet c'est la solution qui revenais le plus souvent lorsqu'un casque ne marchais plus. En fait mon casque a une oreille qui marche seulement et encore il faut tordre le cable pour que je puisse entendre du son.
Commenter la réponse de SurfAdCom
jeannets 12689 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 24 avril 2018 à 15:02
0
Merci
déja l'image de la prise jack qui est sur le site, est fausse, c'est celle d'un casque avec deux écouteurs et pas de micro... Alors, soit attentif.

Si tu enlève le cordon... il faut en mettre un autre (le remplacer) il y a quatre conducteurs dedans, il faut les souder dans la prise Jack... et malgré tout rester solide... es-tu capable de faire ça..?

S'il y a un écouteur qui fonctionne, et pas l'autre, en tortillant le fil, ça signifie qu'il y a des coupures ou court-circuits internes... ça veut dire aussi que tu le maltraite pour le rangement ou l'utilisation et que le cable ressemble à un paquet de nouilles. C'est certainement la raison de sa durée de vie...

Le prix ne veut plus rien dire dans ce domaine... Le prix dépend davantage de la marge du vendeur et pas des qualités techniques...
Commenter la réponse de jeannets