Probleme de résolution

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 avril 2018 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2018 à 21:12
Bonjour,

J'ai des difficultés à afficher correctement la résolution de mon écran.
En effet, la résolution "recommander" par Windows n'est pas correcte.
Windows recommande une résolution de "1024 x 768", le problème étant que quand je clique sur la taille recommander, la résolution est beaucoup trop grande.
Donc je clique sur la plus grande résolution possible c'est à dire "1600 x 1200", la taille me semble tout à fais correcte.
le truc sais que c'est visible mais c'est pas "correcte" c'est même plutôt flou, je distingue même des pixels, cela me fais même mal au yeux..(j'ai pas de problème de vision).

Donc pour corriger tout ça, j'ai vérifier les pilotes de mon écran et de ma "carte graphique".
J'ai même rechercher manuelement vérifier si il étais possible que mon moniteur est les pilotes à jours.
Rien a faire, il n'y a rien qui fonctionne oui qui puisse m'aider a trouver la solution de cette mauvaise résolution.
sais la raison pour laquelle (encore une fois, et merci pour tout) je demande de l'aide a la Communauté de CCM !

Pour les détails :

- 20.8" (16.7 x 12.5) Largeur x Hauteur

- Moniteur : Philips (Brillance 220BW)

- Processeur : AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 5000B 2.60Ghz (x64)

- RAM : 4Go

- Carte graphique : (intégrés) ATI Radeon 3100 Graphics

-Windows 10 familliale

(oui oui, c'est un pc qui viens du lycée me juger pas)

Merci !




1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
10 avril 2018 à 18:01
Bonsoir,

Les problèmes de Windows 10 qui change les pilotes graphiques sont largement connus, je ne comprends pas que M$ n'ait pas corrigé ces problèmes qui traînent depuis la MAJ 1709.

Essayer de restaurer à une date précédente, cela devrait remettre les choses en ordre.
1
Bonjour ou bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Quand vous dite depuis la MAJ 1709...
est-t-elle en relation avec la fameuse faille de Spectre et Meldown et qui serais une des MAJ qui serais remplie de bugs ?
faut-il la désinstaller ? est-il possible de la désinstaller ? comment (cmd, powershell, autre logiciel ?)

Est-il possible de revenir a une date antérieure même si j'ai réinitialiser le pc et que, depuis j'ai changer mon compte ?
Y a t-il une autre solution que de revenir a une date antérieure ?

Si tu arrive à répondre à mes questions..

Merci !
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
12 avril 2018 à 08:56
Bonjour,

Non, la MAJ 1709 n'a rien à voir avec la fameuse faille de Spectre et Meldown (qui est un monstre enfumage, mais cela est une autre histoire !).
La 1709 (dénommée aussi Fall Creator update) est une MAJ majeure de Win 10, et qui a posé de nombreux problèmes à des utilisateurs de PC agé de 5 ou 6 ans car cette MAJ remplace certains pilotes par les pilotes standard Windows 10, c'est ainsi que de nombreux utilisateurs se sont retrouvés sans affichage ou avec un affichage fortement dégradé.

Perso, je fais TOUJOURS une sauvegarde complète avant toute MAJ de Win10 car j'en ai marre des bugs de Microsoft qui tete ses produits à nos dépends.

IL y a d'ailleurs, depuis hier, un nouveau grave problème avec la MAJ 1803 appelée Spring Creator et, si j'ai bien compris, M$ l'a retiré.

Pour la réinstallation, il y a une bonne solution alternative, c'est d'employer un ISO de réinstallation, voir :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/77e650e6-e712-41a4-b006-de448d19296a/comment-obtenir-la-mise-jour-windows-10-version-1607?forum=win10itprogeneralFR
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2018 à 21:12
Bonjour,

désoler pour le temps de réponse,
Après la réinstallation de de la version, la résolution est redevenue correcte !

Merci pour tout !
0