Ethernet Thunderbolt et switch

Résolu/Fermé
didibe Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 2 avril 2018 à 21:00
didibe Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 3 avril 2018 à 00:10
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste et suis confronté à un problème de réseau domestique.
Je dispose d'une Bbox 3 Proximus et j'ai câblé mon réseau.
Un switch est branché directement sur la Bbox et de là je pars avec 3 câbles vers des prises RJ45. Les câbles et prises sont ok ! Mais lorsque je me connecte avec mon Mc Book (MacOs 10.13.3.), j'ai ce message : "Ethernet Thunderbolt possède une adresse ip auto assignée. Pas d'accès internet" ...
Je dois retirer les câbles du switch et les rebrancher sur le routeur Bbox3 pour récupérer une adresse ip et accéder à internet.
Comme j'ai plus de câbles que de branchements sur la Bbox je dois pouvoir utiliser un switch ...
Comment expliquer ce blocage derrière le switch ? Est-ce dû au switch lui-même ?
Merci d'avance pour vos éclairages !!
Didibe



A voir également:

2 réponses

Watterbutter Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 27
2 avril 2018 à 21:41
Bonsoir !
Alors honnêtement je penche plus du côté du problème switch. Après cela pourrait aussi provenir des câbles mais je ne vois pas d'autres solutions.

Bon courrage et bonne soirée !
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
2 avril 2018 à 23:23
Salut,
j'ai ce message : "Ethernet Thunderbolt possède une adresse ip auto assignée. Pas d'accès internet" ...

déjà, bravo au passage à Apple c'est autrement plus précis que les messages à la noix de microsoft genre connexion limitée.
Je dois retirer les câbles du switch et les rebrancher sur le routeur Bbox3 pour récupérer une adresse ip et accéder à internet.

tu retires les câbles du switch pour les brancher directement à la box ?
et tu repasses comment sur le switch ensuite ?
sauf boucle réseau, il est probable que ton switch est malade.
0
didibe Messages postés 55 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
3 avril 2018 à 00:10
merci ! comme j'ai répondu à brupala, j'ai changé le switch ... et c'est ok !
0