Un popup qui n'en est pas un...

Résolu/Fermé
Pier-3d Messages postés 67 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 2 avril 2018 à 20:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 avril 2018 à 22:44
Surprise ce matin. Je démarre mon PC et je vois apparaître une sorte de popup, en bas, à droite et qui fait presque le quart de l'écran. C'est la première fois que je vois cette fenêtre et surtout, cette sorte de fenêtre.

Elle semble indépendante de l'écran et en avant de tout. Même le curseur de la souris passe derrière. Et donc, même si je le voulais, je ne peux pas cliquer sur cette fenêtre ou sur l'un des 3 boutons qui y sont.



J'ai ouvert le gestionnaire de tâches mais sans y voir de traces de ce popup. On y parle de mise à jour mais sans dire de quelle mise à jour il s'agit.

Le popup est fixe, impossible à bouger ou à fermer. Le bouton droit fait apparaître le menu contextuel de l'application qui se trouve en-dessous du popup.

C'est comme si quelqu'un avait collé un auto-collant sur mon écran. Autre détail, la fenêtre est noire mais quelque peu transparente. Disons transparente à 15 % si bien qu'on voit le curseur circuler en arrière.

Pierre
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
2 avril 2018 à 21:18
Salut,

Ca dit quoi "Afficher les détails" ?
0
MPMP10 Messages postés 39860 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 313
Modifié le 2 avril 2018 à 21:29
Bonsoir ,

" Même le curseur de la souris passe derrière. "
" je ne peux pas cliquer sur cette fenêtre ou sur l'un des 3 boutons qui y sont. "

Donc vous êtes dans l'impossibilité d’afficher les détails ( ou de mettre à jour plus tard ) ci j'ai bien compris ...

Sinon avez vous installez un logiciel dernièrement ?
( ci la réponse est oui , désinstallez ce logiciel ) .
--
0
Pier-3d Messages postés 67 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 1
2 avril 2018 à 22:40
PROBLÈME RÉSOLU !

C'est ma télé. L'été dernier j'ai acheté une nouvelle télé Sony. C'est elle qui me demandait si je voulais procéder à une mise à jour du logiciel.

C'est ma télé mais c'est également mon moniteur de PC. Si j'avais allumé la télé en mode câble au moment où mon PC est éteint, j'aurais compris plus vite la raison de ce popup.

Je comprends aussi maintenant pourquoi ce popup semblait flotter au-dessus des applications Windows. Et pourquoi il n'y en avait pas de trace dans le gestionnaire de tâches.

Ce que je comprends moins cependant c'est comment cette mise à jour a pu arriver à ma télé. À part le fil du bloc d'alimentation, il n'y a que deux câbles branchés dans cet appareil : 2 câbles HDMI. Un qui vient de la carte vidéo du PC et l'autre qui vient du décodeur du fournisseur de télévision par câble. Non, le câble coaxial ne touche pas à la télé. Il est branché dans le décodeur.



Pour les gens du Québec, le fournisseur est Vidéotron.

Pierre
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
2 avril 2018 à 22:44
Ca roule =)
0