TOUS les fichiers du téléphone on été supprimés

Résolu/Fermé
ElioOX Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - Modifié le 25 mars 2018 à 03:12
ElioOX Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 25 mars 2018 à 13:02
Bonjour, bonsoir

Pour résumer, j'ai un Samsung galaxy S6 G920F que j'ai reçu rooté, seulement, j'avais besoin de mettre le téléphone à jour, via smart switch mais il y a eu un problème très certainement causé par le root, je suis donc allé dans l'application de ROOT Super SU, j'ai fait supprimer le root et la, le téléphone redémarre puis ne se rallumes plus, il y a l'écran de démarrage mais il reboot sans arrêt toutes les 2 secondes. je suis donc allé dans le "bios" si on peut appeler ça comme ça, ce n'est pas le bios d'android, c'est un truc qui à l'air modifié avec une interface etc... (ça s'appelle TeamWin)du coup j'essaye de faire un "wipe" puis "factory reset", mais rien ne change, le téléphone démarre pas.

Je suis allé dans le "File Manager" du "bios" (vu que c'est une interface modifié, j'ai vu qu'il avais un file manager) et la je vois qu'il n'y a aucun fichier, je branche le telephone sur le PC et la le téléphone est vide.

J'ai donc cherché sur internet "Samsung galaxy s6 bios download"

J'ai trouvé qu'il fallait télécharger un certain "frimware" photo si dessous :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1521939366-sqdfesf.jpg


le fichier fait 2 Go , est-ce la seule chose que je doit télécharger ?
(pour ce qui est de l'installation avec Odin, je peux me débrouiller)

Merci de me guider, j'ai de basique connaissances mais j'ai besoin d'aide pour ça, je n'ai jamais pensé que toutes les données du téléphone pourraient être effacés.

Pour ce qui est de mes données personnelles, j'ai un backup sur mon PC.

Et pourrais-je après cette "ré-installation" de l'OS, pourrais-je faire les mises à jour de mon téléphone sans problème (même via smart switch?)

Merci de m'avoir lu.

1 réponse

bonjour

oui tu telecharges ce fichier et tu flashes avec odin pc.
1
ElioOX Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
25 mars 2018 à 13:02
Problème réglé, merci
0