Problème d'installation Ubuntu

Fermé
picada Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018 - 16 mars 2018 à 17:08
 jns55 - 17 mars 2018 à 18:33
Bonjour à tous,

je souhaiterais installer Ubuntu sur un portable dont le système d’exploitation est Vista.
J'ai Ubuntu sur un CD le système ne semble pas le reconnaître. Rien ne se passe le portable démarre avec son système.

Je fais la même manip sur ma tour avec XP et ça fonctionne.
Avez vous peut-être la solution.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
16 mars 2018 à 21:08
Salut,

Il faut lancer le CD au démarrage du PC.

Donc il faut pianoter la touche F12 du clavier au démarrage du PC pour lancer le menu de selection.

Il faut appuyer sur cette touche juste après avoir appuyer sur le bouton power de la tour et donc avant que Vista se lance.
0
il faut pianoter la touche F12 du clavier au démarrage du PC pour lancer le menu de selection.

Tout dépend du bios qui est installé sur le pc...
Sur un Asus par exemple c'est la touche Echap sur un MSI, c'est F11 sur un autre pc, c'est F10...
Ce qu'il faut, c'est regarder attentivement ce qui s'affiche à l'écran au moment de la mise sous tension, généralement la combinaison de touches pour accéder au bios et pour afficher le menu de démarrage s'affiche un court instant (pas plus de 1 ou 2 secondes). Recherche la mention boot menu et relève la combinaison de touches qui y est associée.

Une autre possibilité consiste à aller dans le bios, placer le lecteur cd en premier dans liste définissant l'ordre de boot et de sauvegarder cette modification.
0
picada Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
17 mars 2018 à 16:15
Cela ne marche pas, je suppose qu'il y a une incohérence au niveau du portable par rapport au PC.
Portable COMPAQ.
0
Essaie la touche F10. Tu l'enfonces pendant la séquence d'allumage lorsque le logo constructeur est affiché.

C'est quoi comme processeur ? 32 ou 64 bit ?
Et ta version d'Ubuntu ? 32 ou 64 bits ?
0
inzes Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 6
17 mars 2018 à 17:51
Voire si le bios ne pas en UEFI e qu'il bloque l'installation d'Ubuntu se qui et très courant avec les bios UEFI.
0
Voire si le bios ne pas en UEFI
Sur un pc Vista ? il est bien antérieur à l'uefi. Et quel pourrait être l'intérêt d'installer cette bouse sur un pc moderne ?
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
17 mars 2018 à 18:08
Ok ! Mais là, apparemment il n'arrive pas à rentrer dans le Bios...
Picada, pour entrer dans le Bios, il faut faire comme te le dit Jns55. Je te le résume : Tu éteints ton PC, puis tu le rallumes. Il va mettre le logo de Compaq., et aussitôt après tu tapottes sur la touche F10, jusqu'à ce qu'il décide de rentrer dans le Bios. S'il continue son démarrage comme si de rien n'était, inutile d'insister, il faut l'éteindre et recommencer. Tu peux aussi essayer les touches : F2 ou F11 ou F12 ou encore Echap. Si aucune ne marche, tu regardes bien lors de la mise en route, juste après l'apparition du logo, la touche sur laquelle il faut tapotter est indiquée pendant 3 secondes, en général après une petite phrase en Anglais qui dit : Utiliser la touche :... pour entrer dans le Setup.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
17 mars 2018 à 18:18
Il y a peut-être un autre problème, si tu n'arrives vraiment pas à rentrer dans le Bios... Windows est peut-être programmé en démarrage rapide. Dans ce cas, il faut, avant de rentrer dans le Bios, neutraliser le démarrage rapide, comme indiqué dans cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/41745-windows-8-1-desactiver-le-demarrage-rapide
0