Menu

J'ai du mal entre passif et actif

LoveFocal 14 Messages postés jeudi 15 mars 2018Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 18:25 - Dernière réponse : LoveFocal 14 Messages postés jeudi 15 mars 2018Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention
- 18 août 2018 à 21:30
Bonjour je possède 2 enceinte focal jmlab opium k2 avec un ampli technics ! Et ma question est puis je brancher un caisson de basse actif et non passif pour un meilleur son ! ? Merci bonne journée cordialement ! ♡
Afficher la suite 

Votre réponse

23 réponses

Meilleure réponse
Jojolaguitare 7465 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 23 octobre 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 20:10
1
Merci
Bonjour.

>>> avec un ampli technics <<<

Tout dépend de cet ampli. S'il possède une SORTIE "out préamp", vous pouvez le connecter directement sur un caisson de basse actif. Ce dernier possède son propre filtre "passe bas". Donc vous conservez vos 2 enceintes focal jmlab opium k2 en passif et vous ajoutez un caisson de basse actif.

Hors sujet = Sur un vieil ampli hifi, je me rappelle avoir pris la sortie "magnétophone" (et non l'entrée) pour alimenter un caisson de basse amplifié. Cela fonctionnait impeccable mais un peu limité en puissance puisque la sortie magnéto n'est que de 180 mV environ au lieu de 775 mV nominaux en output.

A + . . .

Merci Jojolaguitare 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24741 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup tu me sauve la vie
LoveFocal 14 Messages postés jeudi 15 mars 2018Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 20:59
Euh re! Sur mon ampli technics suv90d je n'en voi pas j'ai juste des trucs genre "power amp analogue input" ou "audio analog input" ou "speakers terminal main or remote" ou "digital input coaxial optical"

Comment je fait est ce que un parmis eux correspond ou si non ya t-il des adaptateurs ou autres ou alors est ce que je dois connecté mes enceintes sur le caisson de basse puis connecté le caisson sur l'ampli ? J'ai vu des forums qui faisait ça avec le focal cube 2
Commenter la réponse de Jojolaguitare
Judge_DT 25004 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 18:30
0
Merci
Salut,

Le principe d'être active, sous entends que l'appareil possède un ampli intégré et n'a pas besoin d'être connecté à un ampli.

Il est strictement déconseillé de connecter une enceinte active à un ampli, puisque tu amplifies donc deux fois le son mais en plus de ça, il y aura un courant électrique entrant qui n'est pas supposé arrivé. Au final : ton enceinte pète et on ampli peut prendre, aussi. Tu casses tout.
LoveFocal 14 Messages postés jeudi 15 mars 2018Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 18:32
Ok super merci beaucoup pour la vitesse de réponse ! Donc il me faut un passif mais tu me conseille laquelle avec mes jmlab opium k2 car je veux un super son et j'ai seulement dans les plus ou moins 300euro
Judge_DT 25004 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention > LoveFocal 14 Messages postés jeudi 15 mars 2018Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 18:34
Pas de référence à conseillé, ça fait bien longtemps que j'ai quitté les actus audio, donc, loin d'être le meilleur conseil pour ça. Pas hésiter à aller fouiller chez Thomann, il y a souvent pas mal de bons avis sur les produits, tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur ;-)
LoveFocal 14 Messages postés jeudi 15 mars 2018Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 18:35
Ok merci beaucoup et bonne soirée
Commenter la réponse de Judge_DT
Jojolaguitare 7465 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 23 octobre 2018 Dernière intervention - 16 mars 2018 à 10:47
0
Merci
Bonjour.

Excuses je coupe toujours mon PC à 20 h 30 maxi ( décret familial oblige :)

>>> Sortie: 150mV (ligne) <<<

https://www.hifiengine.com/manual_library/technics/su-v90d.shtml

Donc a partir de cette sortie tu peux alimenter ton caisson basse. Je n'ai malheureusement pas trouvé de photo sur la vue arrière de cet ampli. Si tu peux en prendre une en propre et la joindre à ton prochain message on pourra te dire ou est cette sortie. Si c'est le bon modèle d'ampli, logiquement elle doit y être.

>>> est ce que je dois connecté mes enceintes sur le caisson de basse <<<

Je rejoins l'avis de Judge :-) je te le déconseilles fortement. C'est un peu le même principe que les amplis "booster" de dans le temps pour les auto-radio équipés d'un simple pont diviseur en entrée alors qu'il faut un déphaseur électronique. Je ne saurais te dire combien de ces boosters j'ai pu réparer. Désolant ! Alors si tu tiens à la survie de ton caisson de basse, ne fait surtout pas ça . . .

On attend cette photo . . . A +
LoveFocal 14 Messages postés jeudi 15 mars 2018Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 16 mars 2018 à 11:13
Ok super je t'envoie une photo ce soir et donc il faudra que je branche le caisson de basse sur cette prise et tout seras bon je n'ai rien d'autre à changer ! Ah oui est ce que le caisson focal sw700v ou sw700s correspond au niveau branchement ? ! Tu n'a qu'a me repondre ce soir avec la photo ! Je te remercie fortement ! Coridalement !
LoveFocal 14 Messages postés jeudi 15 mars 2018Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 16 mars 2018 à 17:26
Salut euh j'ai la photo mais je sais pas comment la publier !
LoveFocal 14 Messages postés jeudi 15 mars 2018Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 16 mars 2018 à 17:52
Jojolaguitare 7465 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 23 octobre 2018 Dernière intervention - 16 mars 2018 à 19:07
0
Merci
Re.

Il n'y a pas de sortie Line ou monitor, dommage mais nous avons la sortie "tape 1 rec out". A partir de cela tu as juste a brancher un câble stéréo fiche RCA de cette sortie vers l'entrée "Line imputs" du caisson de basse. ( voir encadré en rouge sur la photo ).

Choisis un câble de bonne qualité au niveau blindage pour éviter tout ronflement de masse. Les câbles à pas cher il faut s'en méfier.

Lors de la mise en route du caisson, fais gaffe que le volume soit à zéro sinon tes cheveux vont se redresser tout raides ! :) En effet il n'y a pas de réglages de sensibilité sur la sortie "out rec". (tout comme sur une sortie Line de toute façons)

A + . . . ♪ ♫ ♪
LoveFocal 14 Messages postés jeudi 15 mars 2018Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 16 mars 2018 à 20:01
Je te remercie de tout mon coeur tu as désolé un problème qui me hanté ma tête ! Tu ma sauver de nombreuses heures de recherche internet
LoveFocal 14 Messages postés jeudi 15 mars 2018Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 17 mars 2018 à 10:13
te une dernière petite question ! Puis je faire la même chose avec le focal cube evo
Jojolaguitare 7465 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 23 octobre 2018 Dernière intervention - 17 mars 2018 à 10:50
0
Merci
Bonjour.

Bien sûr ! Et même que tu n'as plus que le choix des entrées "ligne bas niveau" Donc terminé l'histoire de brancher des câbles d'enceintes en parallèle comme sur l'autre caisson, malgré qu'il disposait d'un inverseur de phase.

Laisse moi un peu de temps pour comparer les 2 caissons. Il me semble que le Focal Cub Evo soit un peu moins puissant que le premier mais si le rendement du haut parleur est de + 2 dB sur le Focal Evo par rapport à l'autre, les 100 watts de différence seront vite rattrapés. Je vais voir pour comparer les caractéristiques.

A plus tard . . .
LoveFocal 14 Messages postés jeudi 15 mars 2018Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 17 mars 2018 à 10:58
Whoa c'est juste incroyable de rencontrer des gens comme toi
Andy31200 55355 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 17/03/2018 à 11:25
0
Merci
Je me permet d'ajouter à la proposition du bassiste retraité que je salue au passage qu'il y a aussi pour le "Chorus SW 700 V, la possibilité de brancher en haut niveau :
Sortie enceinte de l'ampli sur entrée "High level imput from amplifier "
Les enceinte sur les sorties en dessous

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Commenter la réponse de Andy31200
Jojolaguitare 7465 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 23 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Jojolaguitare le 17/03/2018 à 12:49
0
Merci
Re.

Salut Andy . . . Un bout de temps que l'on s'est croisé ! . . . J'espérais justement ton passage sur ce sujet pour avoir ton avis du fait que tu as "baigné" dans la musique toi aussi ;-)
Pour "High level input from amplifier " je restais persuadé qu'il s'agissait d'une entrée et non d'une sortie. Tu peux nous en dire plus STP.

@ Love Focal
Je n'ai pas trouvé de caractéristiques sur les rendements des 2 caissons. Dommage . . . Une préférence tout de même pour le caisson focal sw700v : le HP est un 10 pouces et l'amplificateur est de classe Bash.

Un sujet intéressant (ça date un peu mais bon ...) sur la différence des classes d'amplification. Suivre >>> vinid3

http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-enceintes-homecinema/qu-est-ce-qu-un-sub-de-classe-d-t29789413.html

A + . . .

LoveFocal 14 Messages postés jeudi 15 mars 2018Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 17 mars 2018 à 12:55
Et merci les gars et du coup pour les branchement je choisi quoi ? ( avec caisson focal sw700v)
Andy31200 55355 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 17 mars 2018 à 13:04
0
Merci
"Pour "High level input from amplifier " je restais persuadé qu'il s'agissait d'une entrée et non d'une sortie"
C'est bien ça, une entrée haut niveau ( sortie d'ampli ), le caisson filtre et prélève les fréquence basses et les traites ( réglage volume et crossover qui définit la fréquence de coupure ) et restitue le signal de l'ampli vers les enceintes via les borniers qui sont juste en dessous
Donc branchement :
On débranche les enceintes de l'ampli pour les brancher sur le bornier du bas du subwoofer
On fait une liaison entre sorties enceintes de l'ampli vers le bornier du haut "High level input from amplifier" du subwoofer
LoveFocal 14 Messages postés jeudi 15 mars 2018Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 17 mars 2018 à 13:45
Non bah encore un grand merci les gars !!!!!!!
LoveFocal 14 Messages postés jeudi 15 mars 2018Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 12 août 2018 à 01:53
Salut j'ai encore une petit question ! je regarder le subwoofer klipsch r-110sw et je me demander si lorsque je le branche sur tape 1 rec out vers line in le low pass aller quand même marcher enfin le truc qui permet d'empêcher les enceintes de descendre dans les basse pour que le sub s'en charge personnellement ! Je sais pas si vous voyez ce que je veus dire mais bon. Et que pensez vous du klipsch ?
En vous remerciant de votre réponse . BONNE nuit .Cordialement Romain
LoveFocal 14 Messages postés jeudi 15 mars 2018Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 18 août 2018 à 21:30
Salut j'ai encore une petit question ! je regarder le subwoofer klipsch r-110sw et je me demander si lorsque je le branche sur tape 1 rec out vers line in le low pass aller quand même marcher enfin le truc qui permet d'empêcher les enceintes de descendre dans les basse pour que le sub s'en charge personnellement ! Je sais pas si vous voyez ce que je veus dire mais bon. Et que pensez vous du klipsch ? 
En vous remerciant de votre réponse . BONNE nuit .Cordialement Romain
Commenter la réponse de Andy31200