Java setup8u161.exe

Fermé
Paulinetherese Messages postés 99 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 8 mars 2018 à 19:18
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 8 mars 2018 à 19:57
Bonjour. Je suis avec Window 7. 64 bits. J'ai une application dans mon ordi qui s'appelle BookDesigner.exe qui me permet de faire des livres de photos. Je n'ai qu'à cliquer dessus et mon projet de livre s'ouvre automatiquement et tout va bien. Mais lorsque je veux en faire une copie sur un disque dur externe, je reçois le message : This application requires JAVA Runtime Environment 1.7.0. J'ai pourtant la dernière version de JAVA qui est JAVA setup 8u 161.exe. Que dois-je faire? La version 1.7.0 est-elle une version antérieure ? Si oui, comment aller la chercher ?
Sur un autre portable avec Window 10, lorsque j'ouvre BookDesigner.exe je ne vois aucun de mes projets de livre de photos. Pourquoi? Merci de votre aide précieuse!
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
8 mars 2018 à 19:28
Bonjour,

La version 1.7.0 est bien antérieure et il faut considérer le message comme étant "au moins 1.7.0" donc la dernière version 1.8.161 est effectivement la bonne et je te déconseilles d'en installer une plus ancienne.

Cependant installer Java peut ne pas suffire pour que Windows comprenne comment s'en servir, dans certains cas il est nécessaire de configurer une variable dans le PATH, voir les explications ici :

https://www.java.com/fr/download/help/path.html
0
Paulinetherese
8 mars 2018 à 19:49
Bonjour KX. J'ai suivi les explications pour HTTP : www.java.com .... mais lorsque j'arrive à (Modifier la variable système , indiquez la valeur de la variable d'environnement PATH), j'écris quoi ? Merci beaucoup.
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015 > Paulinetherese
8 mars 2018 à 19:57
Si c'est une nouvelle variable (que PATH n'existait pas avant) tu écris juste le chemin d'accès où tu as installé Java, par défaut c'est
C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_161\bin
mais tu as pu le modifier lors de l'installation.

Si la variable PATH existait déjà, il faut garder tout ce qu'il y avait avant (sinon d'autres programmes pourraient ne plus fonctionner) et rajouter la même valeur au début, séparé d'un
;
avec le reste.

Exemple :
PATH avant :
C:\tata;C:\toto;C:\titi

PATH après :
C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_161\bin;C:\tata;C:\toto;C:\titi

Pour vérifier si ça a fonctionné, tu peux ouvrir une invite de commande et taper
java -version
ce qui doit t'afficher des informations concernant la version 1.8.0_161
0