Styles : nouveau document basé sur ce modèle

Fermé
xuorel Messages postés 254 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023 - 27 févr. 2018 à 00:22
m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 mars 2018 à 00:54
Bonjour,

dans les styles, clic droit sur un style puis modifier.

je ne comprends pas bien la différence entre
- ce document uniquement
et
- nouveaux documents basé sur ce modèle.



Dans mon cas il s'agit d'un modèle. Lorsque je double clic dessus il créer un nouveau document.
Mes styles était coché "ce document uniquement" dans le modèle et pourtant ils sont toujours dispo dans ce nouveau document.

Merci pour vos lumières

1 réponse

m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
27 févr. 2018 à 01:12
Bonjour,

La différence existe uniquement lorsqu'il ne s'agit pas d'un modèle.
Dans ce cas,
- soit on veut que les styles soient modifiés uniquement dans ce document
- soit on veut que les styles soient aussi modifiés aussi dans le modèle utilisé pour ce document, pour les prochains documents créés ultérieurement et basé sur ce modèle.

Lorsque le document en question est un modèle, la question ne se pose pas.

m@rina
0
Donc si je comprends bien, la deuxième option permet lorsque l'on fait des modifications dans un document de les faire remonter dans le modèle ?
0
m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
27 févr. 2018 à 01:50
oui c'est ça.
0
xuorel Messages postés 254 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023
Modifié le 1 mars 2018 à 00:23
Merci.
Lorsque l'on travail sur un document vaut-il mieux cocher la première ou la deuxième case ?
Si l'on enregistre le style dans le dossier quickparts, ce réglage sert-il encore à quelque chose ?
0
m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
1 mars 2018 à 00:54
Tu veux donc dire QuickStyle.
Je ne peux pas te répondre. TOut dépend du besoin, de la manière de travailler, etc.
Si tu utilises régulièrement le même modèle qui en principe n'est pas sujet à des variations, autant avoir directement les styles dans le modèle.

On peut aussi avec des Quickstyles permettant justement de faire varier l'utilisation des modèles. J'ai déjà créé par exemple deux quickstyle Petit doc et Gros Doc et selon la taille du document, l'utilisateur choisissait le jeu qui allait bien. Les titres dans le second étaient plus gros que dans le premier, les titres de niveau 1 commençaient toujours en haut de page, etc.

J'ai aussi créé un modèle avec un quickstyle associé permettant juste de modifier la couleur du texte, selon si c'était prévu pour l'impression ou l'écran, etc, etc.

Tout est envisageable.
0