Piecesdiscount24 [Résolu]

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ATTENTION AUX SITES piècesdiscount24, AUTODOC, PIECESAUTO24.
(la même entreprise située en Allemagne)

Les faits :
Je commande le 12/12/2017 sur votre site internet www piecesdiscount24.fr, un Commutateur de colonne de direction, Numéro d'article 301 683 au prix de 46,45 €.(a l’aide de la plaque minéralogique du véhicule)
Le 22/12/2017 Je vous renvoie l’article qui ne fonctionne pas, accompagné d’un formulaire de rétractation , recopié sur votre site, en recommandé avec accusé de réception.
On peut lire sur votre site « Retour possible sous 14 jours
Pas de risque! Vous pouvez retourner un achat dans les 14 jours suivant l'achat et obtenir un remboursement. »
Et pourtant vous refusez le remboursement !

le mardi 30 janvier 2018, a 19 h. Vous me téléphonez pour m’informer que vous ne rembourserez pas la pièce retournée, sous prétexte que la garantie ne s’applique pas.

Donc ATTENTION À CES SITES QUI NE RESPECTENT PAS LEURS ENGAGEMENTS.
LEURS SIÈGES SOCIALES EST EN ALLEMAGNE , UN RECOURS JURIDIQUE EST PLUS DIFFICILE.
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2 réponses

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mercredi 9 janvier 2013
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21 août 2019
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Merci
Bonjour aussi......

Personne ici n’y est pour quelque chose, et personne ne vous a téléphoné.
Vous êtes ici sur un forum, celui de ccm. (Comment ça marche)

A plus.
Doumer56
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27 février 2018
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Chacun tirera ses propres conclusions de mon expérience désagréable et coûteuse avec ces « commerçants ».
Mon seul objectif est d’aider ceux qui le souhaitent à éviter ces désagréments.
Bien cordialement
D F
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26 mai 2019
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Merci
Bonjour,

J'ai déjà commandé plusieurs fois sur ces sites, seuls à disposer de certaines pièces assez rares, sans aucun problème y compris lors de retours de produits.

Par contre, tu parles de "rétractation" et le site de "garantie qui ne s'applique pas" ??

______________________________________________
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.[Sacha Guitry]
Doumer56
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27 février 2018
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Bonjour chipie,
Merci de ton témoignage, mon expérience est toute autre et si tu consultes d’autres forums sur ce sujet tu risques d’etre Surprise.Chacun tirera ses propres conclusions de mon expérience désagréable et coûteuse avec ces « commerçants ».
Mon seul objectif est d’aider ceux qui le souhaitent à éviter ces désagréments.
Bien cordialement
D F
Chipie13200
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26 mai 2019
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Si la pièce est défaillante, tu peux faire valoir la garantie légale de conformité :
Page 9 de ce PDF : https://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/publications/brochures/Vos_achats_en_Allemagne.pdf
Extrait :
En Allemagne comme partout en Europe, vous pouvez prétendre en tant que consommateur à ce que le vendeur vous fournisse un produit exempt de défauts. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez faire valoir :
• soit la garantie légale de conformité établie par la Directive 99/44/CE du 25 mai 1999 transposée en droit allemand au § 434 et suivants du BGB (code civil allemand) ;
• soit la garantie commerciale si elle vous a été proposée par votre vendeur (§443 du BGB)
Doumer56
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27 février 2018
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Merci pour ces précisions.
En fait j’ai consulté un avocat qui confirme que l’on peut porter cette affaire devant un tribunal. Le hic, c’est que si le siège social de l’entreprise est en Allemagne,(ce qui est le cas) les démarches sont plus compliquées.
Chipie13200
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26 mai 2019
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Excuse-moi, mais porter l'affaire devant un tribunal pour si peu, c'est abuser du système ... il n'est pas sérieux cet avocat à moins qu'il n'ait envie de se faire quelques sous sur ton compte ! La directive européenne est largement suffisante pour que tu sois remboursé à coup sûr ... si ton problème est bien une défaillance de la pièce fournie.
Doumer56
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27 février 2018
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Il n’y a même pas défaillance, puisque la pièce envoyée ne corresponds pas au modèle de ma voiture, et c’est l’application du site qui , à partir de ma plaque minéralogique m’a proposé ce modèle.
Cependant, comment fais tu pour obtenir un remboursement , quand on te dis ouvertement , NON.
Tu invoques la directive européenne ? Ça les fait rire
Chipie13200
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26 mai 2019
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C'est toi qui a écrit "Je vous renvoie l’article qui ne fonctionne pas" dans ton premier post, pour moi, cela signifie défaillance de la pièce ...
IL faut savoir que le n° de plaque ne correspond pas toujours à la réalité, par deux fois, l'administration s'est trompée dans l'année du millésime de mon véhicule ! C'est à toi de vérifier les données affichées
après la sélection par immatriculation.
Il se peut aussi qu'un même millésime n'ait pas certaines pièces identiques, exemple : un véhicule sorti en juin peut avoir un comodo différent de celui sorti en août etc.
Sur ta pièce d'origine, tu as des références, c'est à partir de là que tu dois chercher la pièce de rechange.
Doumer56
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27 février 2018
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La pièce ne fonctionne pas car elle n’est pas adaptée au véhicule. J’ai fais confiance au site qui me propose un article par rapport à mon immatriculation.
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