Sécurité wordpress.com

Fermé
roro - 25 févr. 2018 à 17:09
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 28 févr. 2018 à 18:18
Bonjour,
Bonjour,

Je voudrais savoir si on créé un site sur la plateforme wordpress.com en version gratuite est-ce que ce site est sécurisé quand même ?
Et est-ce que si veux faire des microservices sur ce site et donc me faire payer un peu puis-je le faire par paypal via wordpress.com?
Merci d'avance

Cordialement


4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
26 févr. 2018 à 08:28
Bonjour

oui c'est bien sécurisé du fait des limitations très strictes en termes de thèmes et de plugins puisqu'en limitant leur nombre, tu diminue d'autant les risques de piratage et de plantage mais ce n'est pas une garantie à 100%.

jetpack intègre un bouton de paiement paypal par contre je ne sais pas si il est actif sur les hébergements gratuits de wordpress.com




0
merci beaucoup pour ta réponse !
je vois que sur ma version gratuite sur wordpress.com j'ai l'extension Jetpack par WordPress.com installée et il est mis sur le descriptif "Simple PayPal payment buttons" donc je pense que ça doit fonctionner ! il faut que j'essaie !
il n'y a pas plus de risque avec un paypal sur un site wordpress.com que n'importe où ailleurs normalement ?
0
par contre je vois installée mais plus haut passer à la version prenium pour installer les applications, je pense qu'ils parlent d'autres applications ....
il y a bien des applications gratuites sur wordpress.com ... non ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
26 févr. 2018 à 19:38
jetpack est la seule extension que tu peux avoir sur wp.com mais je ne sais pas si elle est pleinement fonctionnelle dès le plan gratuit. Attention, la très grande majorité des tutos, des extensions et des thèmes que tu vois concernent le script de wordpress.org (l'original !) et pas wordpress.com qui est une plateforme gratuite avec options payantes qui utilise une version bridée de wordpress

Si tu veux avoir accès à beaucoup d'extensions et à n'importe quel thème, il faut télécharger le script sur wordpress.org et l'installer chez un hébergeur


0
ok merci beaucoup !
Je pense qu'avec la version payante de wp.com on doit avoir qq trucs quand même non ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
27 févr. 2018 à 09:19
les plans payants apportent forcément des fonctionnalités supplémentaires mais relativement peu nombreuses à chaque fois et avec le jeu des options payantes, tu payeras finalement plus cher que sur un hébergement normal pour un service quasi identique.
par exemple, un hébergement ovh a 3,60€ par mois est supérieur au plan premium de wp.com à 8€ par mois puisque que tu as en plus un wp sans aucune limitation, la possibilité de créer plusieurs autres sites (en ne payant que le ndd à chaque fois) sur le même hébergement ou de créer autant de sous-domaines que tu veux et au niveau sécurité ce sera la même chose si tu ne fais pas n'importe quoi

0
Merci beaucoup !
avec OVH j'ai la possibilité de créer plusieurs autres site tu veux dire ?
je n'ai pas compris 3.60 c'est l'hébergement pour un seul site non ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 févr. 2018 à 18:18
non c'est pour un hébergement où tu as la possibilité de faire 5 sites (la nuance est d'importance), que tu l'utilises pour ne faire qu'un seul site ou pour en faire 5, cela coûtera toujours 3,60 par mois .

par exemple

si tu fais 5 sites avec wordpress, tu payeras 5 x 8 euros par mois soit 40 euros soit 480 euros par an

si tu fais 5 sites avec ovh, tu payeras 3,60 euros par mois (puisque le même hébergement accueillera les 5 sites) soit 43,2 euros par an auxquels tu devras ajouter le prix de 4 ndd (ovh ne t'en offre qu'un) disons 10 euros par an chacun ce qui fait que tu payeras chaque année 43,2 +40 euros soit 83,2 euros par an

soit une économie de 400 euros par an







0