Problème pour accorder ma guitare

Fermé
Heelsem Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - 25 févr. 2018 à 16:27
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 26 févr. 2018 à 08:57
Bonjour, voilà en fait j’ai un problème avec ma guitare depuis que je l´est, j’arrive a m’accorder sans problèmes de la 1ere a la 6eme corde mais une fois accorder les autres cordes se sont complètement detendus et je dois toujours refaire la même action au moins une dizaine de fois avant que toutes les cordes seront accordées.. voilà je sais pas d’ou sa vient peut-être ma guitare qui est pas superbe..
Merci ;)
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
25 févr. 2018 à 21:15
Salut

Je ne sais ce que c'est comme guitare (classique avec cordes nylon et spirées ou bien folk avec cordes métal ou électrique) ni si elle est neuve ou d'occase mais:
- Soit le système de tension des cordes est HS
- Soit change toutes les cordes par des neuves !!!


@ +
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
26 févr. 2018 à 08:57
Salut,

Comme le souligne didmed, il nous faudrait plus d'éléments pour avoir une idée plus précise de problème (classique avec cordes nylon et spirées ou bien folk avec cordes métal ou électrique)

Si tu viens de changer les cordes par un tirant plus fort, il se peut aussi que le manche bouge.

Mais si la guitare et surtout les cordes sont neuves, c'est normal jusqu’à un certain point, un petit désaccord se règle en 2 ou 3 fois, pas a 10 reprises... je pense plutôt que les cordes sont mal montées et glissent autour le l'axe des mécaniques.

Heelsem, tu pourrais poster une photo de la tête de la guitare ou l'on voit en gros plan l'endroit ou sont attachées les cordes ? Si c'est une classique, également une photo de l'attache des cordes du côté du chevalet.
0