Booter dvd mandriva-spring-2007

Résolu/Fermé
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 3 sept. 2007 à 21:49
 Stef - 6 sept. 2007 à 21:45
Bonjour,

J'ai téléléchargé mandriva-linux-2007-spring-free-dvd-!586.iso .
Il s'est enregistré en tant qu'archive .rar. J'ai "extrais ici" et obtenu un dossier !586.
J'ai gravé ce dossier sur dvd+r de la marque(on n'est pas à la télé, alors je peux dire):"think xtra(www.tx europe.com).
J'ai ensuite démarré mon toshiba Tecra S1 centrino PM 725 combo tout en appuyant sur F12.
L'écran d'accueil=Boot Device. J'ai choisi de démarrer dur cd-rom-dvd.
Ca donne:enter>cheeking boot for cd rom>no bootable cd in atapi cd-rom

Bon, même punition avec une "mandriva-move-live-cd "(sur cd, cette fois ci).

Pourtant, la version mandrake 10 (jamais maîtrisée mais qui traînait dans une boîte), ne demande qu'à s'installer.

J'en suis à 4 chargement de mandriva-spring-free et gravures associées... La migration windows-linux est rude.

Si quelqu'un accepte de me mettre sur la voie du salut dans un monde libre et nouveau, je lui en serai éternellement reconnaissant.

Amen:)
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 sept. 2007 à 22:19
Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, toujours sur un miroir officiel, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
Perso, je pense qu'en fait ton fichier rar est une image iso réelle mais dont l'extension est renommée. En fait, renomme ce fichier en mandriva-linux-2007-spring-free-dvd-!586.iso et grave le en tant qu'image DVD. Dans le pire des cas, si ce n'est pas une image DVD, ton logiciel de gravure refusera ce fichier et ton DVD sera sauvé.
0
PS : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn est une distribution très intéressante pour sa facilité d'emploi (avis personnel :o). De plus, la nouvelle version (7.10) est en préparation (disponible vers le 18 octobre si je ne m'abuse).
0
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 1
4 sept. 2007 à 20:00
Bon,
ça fait toujours plaisir de voir la réactivité des membres de ce forum.
Merci d'avoir pris la peine de répondre à un sujet qui revient si souvent.
M'en vais suivre vos conseils, en attendant d'annoncer triomphalement que ça marche (mais je ne suis pas un rapide).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 1
5 sept. 2007 à 11:41
Encore un débutant sauvé des eaux.

Cause de l'erreur : mon ignorance de ce qu'est une image iso. Avec Néro smart start, je choisissais "créer un dvd de données", opération que j'ai renouvelée avec plusieurs variantes.

Moi qui pensais qu'il n'y a pas trente six manières de graver, je lirai toute explication sur les "images" avec intérêt et, peut-être, je mourrai moins bête.

Merci encore.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 sept. 2007 à 11:46
;-))

Bienvenue sur la banquise alors ;-)
0
De rien, heureux d'avoir pu t'aider à nous rejoindre et je te souhaite d'excellents moments avec ton nouvel OS.
0