PB TV PANASONIC TXL42E5E + BARRE DE SON

Fermé
hamster_magik Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 10 févr. 2018 à 20:53
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 févr. 2018 à 09:31
Bonsoir les gens,

Voici mon problème, je ne trouve pas comment couper le son des hauts parleurs sur ma TV PANASONIC TXL42E5E, quelqu'un aurait il une astuce?
En effet, j'ai installé récemment une "barre de son" JBL via connectique optique, puis pour n'avoir à utiliser qu'une seule télécommande (celle de la tv) pour le volume j'ai utilisé l'apprentissage IR (infra rouge) qui a très bien fonctionné.
Cependant cela a soulevé quelques gênes car le mariage "barre de son" et "hauts parleurs tv" n'est pas toujours heureux, sans compter les fois où le son n'augmente/diminue pas de la même façon sur les 2 émetteurs en fonction des réceptions IR de l'un et de l'autre.
Je me suis donc affairé à comment désactiver le son des HP de la TV, mais malgré épluchage en bonne et due forme de la notice de la TV impossible de trouver comment les couper.
Bref, si vous avez la manip ou une soluce particulière je suis preneur, auquel cas je devrais repasser sur une utilisation des 2 télécommandes et mettrais le volume à 0 sur les HP TV.

Bonne soirée les gens.


Matthieu


1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 402
11 févr. 2018 à 09:31
Bonjour,
" le mariage "barre de son" et "hauts parleurs tv" n'est pas toujours heureux,"
Et tu as tout à fait raison, à moins de régler le décalage de la TV afin de supprimer l'effet d'écho du au retard de la fibre optique .
La meilleure solution est de n'utiliser que la barre et mettre le son de la TV à 0
0