Une bouteille d'eau opaque ?

Amy - 8 févr. 2018 à 13:16
 carol103 - 8 févr. 2018 à 16:15
Bonjour à tous;
Je suis étudiante en Design graphique et dans le cadre de mon pfe je conçois une nouvelle marque (fictive) d'eau en bouteille.
Je la souhaite écoresponsable ce qui me fait poser la question du matériau choisi pour concevoir l’emballage. Je constate que toutes les bouteilless d'eau sont transparentes, laissant les emballages opaques pour les produits laitiers.
Je me pose alors la question du pourquoi ?
D'après vous, qu'elles en sont les raisons ?
Pensez-vous qu'une bouteille d'eau opaque serait-elle envisageable ?

3 réponses

monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
8 févr. 2018 à 15:24
Salut,

Il n'y a pas que le lait.
Le white spirit est aussi en bouteille opaque...
Le pétrole désaromatisé, l'acide ...

L'Eau pour avoir une image de pureté c'est peut être le pourquoi
elle est généreusement exhibée ?
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
8 févr. 2018 à 15:53
L'eau ne contenant pas de proteines, elle n'a pas necessairement besoin d'etre protegee du rayonnement UV ou IR.. ce qui n'est pas le cas du lait.

Maintenant, le plastique teinte ca existe pour l'eau (generalement pour l'eau gazeifiee) mais ce n'est pas une norme obligatoire.
0
Mets ton eau dans une bouteille en terre cuite, elle y restera fraîche; grave ton nom dessus et dans cent mille ans les archéologues te feront reine.
0